Réunion publique d’Alternative libertaire

Réunion publique d’Alternative libertaire : Quelle lutte de classe au XXIe siècle ?

Le capitalisme se porte bien !
La crise n’est pas pour tout le monde !

Ceux et celles qui la subissent doivent s’adapter aux nouvelles normes économiques que les oligarchies dirigeantes concoctent pour extraire à leur profit le plus possible de plus-value produite par l’ensemble du prolétariat : celui-ci se voit recomposé dans la précarité, l’ubérisation, l’auto-entreprenariat, la baisse des contrats pérennes au sein de l’appareil d’État, la disparition progressive de la petite paysannerie...

Et que dire des nouvelles attaques contre l’Unédic (assurance chômage) et les retraites !

Toutes ces attaques dans le domaine économique sont agrémentées par une crise de légitimité envers la "démocratie représentative" autrement dénommée démocratie bourgeoise.

Face à cette nouvelle offensive des classes dirigeantes qui entraîne des pans entiers du prolétariat dans la précarité sociale, ainsi qu’au manque de combativité des classes populaires, nous n’avons pourtant pas d’autre choix aujourd’hui que de s’organiser, de résister aujourd’hui pour poser les jalons d’une autre société, imprégnée de la démarche communiste libertaire.

Samedi 13 janvier à 18h à la Chapelle

P.-S.

La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.