Le 1ier octobre, dans le cadre de la traditionnelle déambulation syndicale de rentrée, nous avons ouvert un bâtiment a Jean Jaurès, vide depuis des années. Nous avons déployé des banderoles devant des rangées de keufs ahuris.
39 camarades ont été interpellé.es. Les OPJ ont été dépassés par notre nombre et notre stratégie collectiv : ne rien déclarer, pas même notre identités, et refuser la signélatique (empreinte, photos et ADN). Si l’écrasante majorité est ressortie au bout de 24h sous x et sans poursuites, on rappelle tout notre soutien aux quelques camarades qui se retrouvent face a la justice.
Ouvrir ce bâtiment, c’était revendiquer notre place dans l’espace public et refuser de rester isolé.e dans la lutte contre l’accaparement de la proprieté. Il est urgent de s’organiser collectivement avec celleux qui comme nous aspirent a des conditions de vies dignes et accessibles pour toustes. En transformant des espaces vides en des lieux d’organisation politique, on se rencontre, on partage et on concrétise nos perspectives révolutionnaires.
Nous restons deter à continuer cette dynamique d’ouverture et appelons maintenant a une AG publique pour réfléchir collectivement à de prochaines actions. Pour se réapproprier le cente-ville, occupons tous les bâtiments vides et organisons nous pour dégager les proprios et promoteurs, les AirBnB, saboter la LGV Toulouse-Bordeaux, le Grand Matabiau et autres projets de gentrifications.
Rendez-vous mercredi 16 octobre a 18h30 à l’Impasse, 1bis impasse Lapujade !
Si t’as envie, ramène de quoi manger en mode auberge espagnole !
Squat partout !
complements article
Proposer un complément d'info