Revue de stress #2.6 - semaine du 10.10

Petite mouture cette semaine pour la revue de stress, mais c’est partie remise pour la prochaine ! ToutEs ici pour l’écrire ensemble !

Alors qu’à l’assemblée nationale, Isabelle Attard rappelle comment une "collaboratrice parlementaire" a accusé le patron de la Dépêche, Jean-Michel Baylet, en 2002, de l’avoir "frappée au visage à plusieurs reprises" et "enfermée" chez lui, la Dépêche fait sa Une sur une bagarre en sortie de boîte de nuit. Il sera intéressant de voir le traitement de la Dépêche sur cette aggression (s’il y en a un). L’info a fait un passage éclaire sur Google News avant de disparaître, ça a du chauffer chez les spin doctors.

Vers des flics en blindés ? En tout cas, y’a comme un motif qui se répète en ce moment avec des attaques de flics organisées dans des quartiers populaires.

On attire aussi votre attention sur cette instructive circulaire du ministère de la justice parue en septembre (Circulaire du 20 septembre 2016 relative à la lutte contre les infractions commises à l’occasion des manifestations et autres mouvements collectifs), et sur l’article de IAATA qui la décortique.

 - 2.5 Mo

Et pour finir, on apprend qu’il y aurait bientôt des caméras "intelligentes" à Toulouse pour détecter des comportements suspects...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.