Revue de stress #3 - Semaine du 28.03.2016

Cette semaine dans la revue de stress, patrons et militaires entraînés aux actions commando mangent du cadavre d’agneaux dans leurs villas de Colomiers et Plaisance-du-Touch, bien protégés des gangs de cambrioleurs par la bac et les gendarmes, pendant que le mouvement social s’amplifie. Un peu. Mais Saint-Sernin ne brûle pas encore.

Joyeuses Pâques, mes agneaux

Au XXIème siècle, les églises se vident, mais les boucheries et les abattoirs ne désemplissent pas. Du coup en guise de messe on nous sert un gros bourrage de crâne sur "l’agnau pascal", qui est d’ailleurs bon toute l’année, mais encore meilleur si il est fRancais bien sûr. Pour celleux qui aiment leur cadavre encore chaud et palpitant, la chasse reste toujours la facon privilégiée de relationner avec les animaux.

Quand le bien-être arrive en ville

Le projet de rénovation de la place Saint-Sernin avance bon train, malgré l’épineuse question du sort des grilles construites au XIXè siècle qui protègaient sans doute la noble bâtisse de la plèbe trop encline à s’approcher des richesses divines. Un problème d’actualité à Bagatelle où on construit toujours plus de murs anti-pauvres.
On pourra fort heureusement inviter la métropole à revoir son dossier le jeudi 12 mai à 18 h 30 aux Espaces Vanel (au dessus de la médiathèque) autour d’une chaleureuse partie de monopoly géant avec les rues du quartier.
Pour celleux qui ont du mal à s’exprimer calmement devant des élus autoritaires, aucun problème, puisque la métropole s’occupera elle-même de mesurer leur bien être, c’est-à-dire "ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue", et notamment le "nombre de dessertes aériennes, de sièges sociaux" et la "présence d’enseignes internationales de mode ou de luxe".

Et pendant ce temps de l’autre côté du Touch, le projet de centre commercial Val Tolosa poursuit son petit bonhomme de chemin.

Violence commando militaro-patronale

Cette semaine on a beaucoup parlé de la soit-disant "occupation" du théâtre Garonne (organisée avec l’accord du directeur...), mais très peu de la mairie de quartier de Lafourguette que des sinistrés d’AZF ont tenue pendant quelques heures en exigeant une entrevue avec le ministre de la Justice, avant d’être évacué-e-s de force par les keufs.

Gros effectifs de baqueux et de gendarmes mobilisés pour interpeller quatre membres d’un "gang" qui ont effrontément volé des voitures et du matos dans l’ouest de Toulouse. On conseille aux patrons propriétaires qui voudraient se charger eux mêmes de cette sale besogne de se payer un stages commando proposés par l’armée dans le cadre du parcours défense-Entrepreneurs initié par le Medef et l’armée française. Les gangs n’ont qu’à bien se tenir.

Et pendant ce temps de l’autre côté de la Montagne Noire, les sites de stockage de déchets des mines d’or de la vallée de l’Orbiel déversent tranquillement de l’arsenic dans les rivières.

Système médico-carcéral

Des auxillaires de vie sociale (AVS), parfois appelées aide à domicile, s’organisent en ce moment pour protester contre leurs conditions de travail ultra-précaires et souvent très pénibles.

Un prisonnier s’en prend à deux matons à la maison d’arrêt de Montauban.

Et pendant ce temps, l’internement forcé des diagnostiqué-e-s autistes et non-verbaux, ca existe encore autour de nous.

32 Mars

Le mouvement social initié par la loi "Travaille !" et qui est en train de prendre de l’ampleur a été couvert largement. Voilà quand même en pièce jointe quelques articles de Médiapart sur le sujet où il y a quelques infos intéressantes :

Loi sur le travail : la mobilisation s’amplifie - 55.1 ko
Loi sur le travail : la mobilisation s’amplifie
Entre police et manifestants, l’escalade de la tension - 38.7 ko
Entre police et manifestants, l’escalade de la tension
La « Nuit Debout » s’étire jusqu’au « 32 mars » - 48.9 ko
La « Nuit Debout » s’étire jusqu’au « 32 mars »

P.-S.

On se retrouve sur le pad pour cette nouvelle semaine qui commence !
https://lite6.framapad.org/p/revuedestress-iaata
Y’aurait besoin d’un peu plus de monde c’est un boulot un peu lourd...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.