Riposte Globale : Manifestation samedi 5.12 - à 17h métro Capitole

et dimanche assemblée de luttes 14h30 sous l’arche de la médiathèque Marengo
venons masqué.e.s, restons solidaires

  • Attention contrôles à Marengo !

    Le lieu est rempli de flics, on compte une douzaine de camions de CRS plus la Police Nationale. L'assemblée est décalée !
  • A 14h30 assemblée contre les lois sécuritaires

    Le rendez-vous est sous l'arche Marengo devant l'entrée de la médiathèque. Nous n'avons pas eu de retour sur d'éventuelles arrestations hier. Si vous êtes sans nouvelles de proches depuis la manif ou si vous avez été témoin d'arrestations, contactez la Défense Collective. Décrire le lieu, l’heure, l’unité de police qui est intervenu, l’allure de la personne mais ne dites pas si il ou elle a commis des actes illégaux ! Ne donnez pas de noms ! Contactez la Défense Collective : 0758252219 (c’est possible avec Signal et Telegram)
  • C’est fini fini...

    Jusqu'à la prochaine fois. Faite attentions aux lutins du père noël et faite vous du bien.
  • Rien n’est fini, ou presque...

    mais bon c'est au moins la pause. Faite attention à vous la maraichaussée rodent féroce aux alentours.
  • Les flics tournent et se redéploient.

    Pas de nouvelles d'un éventuel cortège mais les flics se concentrent sur jean jaurès.
  • La police est en chasse !

    Gaz partout, police aussi sur arnaud B. et le canon à eau arrive. Une équipe de bac vers Jeanne d'Arc qui semble chercher (et pas l'amour a priori, plutôt la merde)
  • Gaz !

    Ha ben voilà... Encore une fois... ça tient au réflexe chez ces gens là. Et la Bac traine derrière le cortège à Arnaud Bernard. D'ailleurs à ce propos cette saloperies (les gaz pas la bac quoique) auraient des effets spécifiques sur nos uterus. https://twitter.com/Loopsidernews/status/1334824805934243840 Faite gaffe à vous.
  • Le cortège sur les boulevard vers Arnaud Bernard

    Ça manifeste et quelques requins de l'immobilier en prennent pour leur grade sur les boulevards.
  • Un cortège sur Alsace Lorraine vers Jeanne d’Arc

    Beaucoup de pancarte, pas de banderole en tête... On nous dit 1000 personnes... On nous dit aussi que les fafs étaient finalement des supporters... On nous dit de vous méfier des infos de ce fil d'infos...
  • Des sommations au Capitole !

    Ben voilà il fallait s'y attendre la police veut mettre fin à la manif avec du gaz et des coups... Alors que la manif n'est même pas encore commencée vraiment. Franchement, mais qui les a invité!

Samedi 28.11 était une journée de manifs dans toute la France contre la loi sécurité globale (LSG). A Toulouse, un appel sur internet a réuni plusieurs milliers de personnes dans le centre ville, pour une manif non déclarée, au parcours non défini par la préfecture. Cette manif a montré que nous sommes beaucoup à partager la même détermination, le même refus.
Refus de ces lois sécuritaires bien sûr, mais surtout de ce qu’on voit se profiler : alors que les conditions de vie se dégradent, l’État se prépare à répondre à la colère sociale qui monte en renforçant son arsenal.

Nous refusons de demander un retour au maintien de l’ordre d’hier. On ne se fait pas non plus d’illusions sur une réforme de la police. Ce n’est pas par « mauvaise doctrine » qu’ils nous attaquent, mais parce que ce sont les forces de l’ordre, ce même ordre qui nous écrase et qu’il s’agit de renverser. Il n’y a donc rien à attendre des personnes qui veulent réformer la façon de nous écraser.

Samedi dernier, poursuivant les pratiques qui avaient fait la force des Gilets Jaunes, personne n’est allé demander la permission de la préfecture, ce qui nous a permis l’accès au centre ville et a compliqué la tache de la police pour empêcher la manif.

Continuons sur cette lancée, dès samedi pour un 2nd round.

Nous avons aussi besoin de nous retrouver pour nous organiser (en vrai, pas juste sur les réseaux, on en a bien besoin). RDV dimanche pour une assemblée pour la riposte globale ! Un point de départ pour de futures actions, manifs… à décider ensemble.

Samedi manif : 17h métro Capitole

Dimanche AG : 14h30 sous l’arche de la médiathèque (Marengo)

venons masqués, restons solidaires

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.