Riposte Globale : Manifestation samedi 5.12 - à 17h métro Capitole

et dimanche assemblée de luttes 14h30 sous l’arche de la médiathèque Marengo
venons masqué.e.s, restons solidaires

  • Encore du monde qui arrive mais des flics aussi...

    Alors qu’un cortège qui était parti vers Compans tente de faire la jonction au capitole une farandole de garde mobile vient tenter de troubler la fête. Le rassemblement se poursuit toujours au Capitole...

  • Attention aux fafs qui rodent !

    Toujours un groupe de moins d’une dizaine de faf qui rode autour des cortèges. Northface et adidas. Z’ont été vu y’a une dizaine de minutes vers la fac de droit.

  • Du monde à Capitole

    50/100 personnes au métro Capitole

  • Suivi et infos

    Le camé suit la journée sur son compte twitter : @cametoulouse
    François Verdier est blindé de flic, d’autres sont partis vers Compans et au Capitole (c’est là qu’on rigole) et ben... c’est peinard.

  • Infotraflic

    Les camions CRS se dirigent vers Compans.

  • Infotraflics & bande de fafs

    Il y a des contrôles autour de Saint Georges, et le dispositif qui était à François Verdier commence à se redéployer pour le rendez-vous du métro Capitole.

    Une bande de 8 fafs en North Face & Addidas sont passés à François Verdier, ils bouffent à la Panetière.

  • Métro Capitole fermé.

    La dernière étape du marathon du samedi va bientôt commencer. Tisséo fait bien son boulot d’auxiliaire du maintien de l’ordre...
    Des contrôle de flic vers St George et les flics commencent à occuper le terrain

  • Métro Capitole fermé

    Pour l’instant sur place c’est la fièvre acheteuse des samedis pré-Noël.

  • Carte des lieux de pouvoir à Toulouse (ça peut toujours servir...)

    Légende de la carte
  • Conseils de la défense collective

    La Legal Team est joignable en cas d’arrestations.

    Elle sert à accompagner organiser la défense des personnes arrêté·e·s avec les proches depuis l’extérieur (préparer les garanties de représentations, conseiller des avocat·e·s, etc).

    Vous pouvez la joindre si vous êtes témoins d’une arrestation (décrire le lieu, l’heure, l’unité de police qui est intervenu, l’allure de la personne mais ne dites pas si il ou elle a commis des actes illégaux ! Ne donnez pas de noms !).

    Vous pouvez également contacter la Legal Team si vous pensez qu’un·e proche a été arrêté.

    Contactez la legal team : 0758252219 (c’est possible avec Signal et Telegram)

Samedi 28.11 était une journée de manifs dans toute la France contre la loi sécurité globale (LSG). A Toulouse, un appel sur internet a réuni plusieurs milliers de personnes dans le centre ville, pour une manif non déclarée, au parcours non défini par la préfecture. Cette manif a montré que nous sommes beaucoup à partager la même détermination, le même refus.
Refus de ces lois sécuritaires bien sûr, mais surtout de ce qu’on voit se profiler : alors que les conditions de vie se dégradent, l’État se prépare à répondre à la colère sociale qui monte en renforçant son arsenal.

Nous refusons de demander un retour au maintien de l’ordre d’hier. On ne se fait pas non plus d’illusions sur une réforme de la police. Ce n’est pas par « mauvaise doctrine » qu’ils nous attaquent, mais parce que ce sont les forces de l’ordre, ce même ordre qui nous écrase et qu’il s’agit de renverser. Il n’y a donc rien à attendre des personnes qui veulent réformer la façon de nous écraser.

Samedi dernier, poursuivant les pratiques qui avaient fait la force des Gilets Jaunes, personne n’est allé demander la permission de la préfecture, ce qui nous a permis l’accès au centre ville et a compliqué la tache de la police pour empêcher la manif.

Continuons sur cette lancée, dès samedi pour un 2nd round.

Nous avons aussi besoin de nous retrouver pour nous organiser (en vrai, pas juste sur les réseaux, on en a bien besoin). RDV dimanche pour une assemblée pour la riposte globale ! Un point de départ pour de futures actions, manifs… à décider ensemble.

Samedi manif : 17h métro Capitole

Dimanche AG : 14h30 sous l’arche de la médiathèque (Marengo)

venons masqués, restons solidaires

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.