Travailleurs pauvres, jeunes en galère, personnes en situation de handicap, en difficultés sociales, nous sommes tous la chair à canon de la casse sociale.
Que ce soit à la caf, pôle emploi, mission locale, etc. Les contrôles arbitraires s’intensifient (sanctions, radiations).
La chasse aux précaires n’arrête pas de s’amplifier, l’objectif étant de nous envoyer bosser à n’importe quel prix et dans n’importe quelles conditions (20h pour un RSA socle par exemple).
Cela renforce l’exploitation de tous les travailleurs. Le fait d’obliger certains à bosser pour des salaires de misère mène à la baisse de l’ensemble des salaires et nous oblige à accepter un travail au rabais.
Le projet de création d’une plateforme unique, « fRance travail », centralisant les donnéees personnelles : caf, sécu, pôle emploi… s’inscrit dans cette attaque générale du monde du travail. Cela va aussi renforcer le fichage des personnes qui ne maitrisent pas ou n’ont pas accès aux outils informatiques.
Quel que soit notre statut, résistons : les richesses sont issues de l’exploitation des prolétaires et non de la générosité des riches qui comptent leurs dividendes à longueur de journée.
Ne restons pas seuls, rencontrons-nous pour partager nos expériences et astuces, organiser la lutte collectivement et instaurer un rapport de force.
Rencontrons nous le Mercredi 28 Juin à 18h30 au local Euforie au 36 bis rue du Canon d’Arcole à Toulouse.
Pour tout contact caf-arnaum@riseup.net
complements article
Proposer un complément d'info