Samedi 1er novembre : Journée internationale de solidarité avec la résistance kurde à Kobanê

Dans le cadre de la journée mondiale "Urgence Kobanê" de nombreux appels à manifester en solidarité à la résistance au peuple kurde en général et celle de la ville assiégée de Kobanê au Rojava (région kurde de Syrie) en particulier, ont été lancé à travers la France. Nous relayons ici divers appels et autres textes de solidarité.
Manifestation à Toulouse, samedi 1er novembre, 14h Place du Capitole

Appel du collectif anti-impérialiste toulousain Coup pour Coup 31

Journée internationale de soutien à Kobanê

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 appelle à rejoindre la manifestation toulousaine en soutien au peuple kurde en lutte.

Depuis mi-septembre, la région du Kurdistan syrien de Rojava fait l’objet d’une attaque massive des forces réactionnaires de DAESH. La ville de Kobané résiste depuis des semaines, repoussant un à un les nombreux assauts.

Si la solidarité envers le peuple kurde pour son auto-détermination fait parti de nos tâches anti-impérialistes, il est primordial aujourd’hui de soutenir les combattants et combattantes de Kobané.

Nous dénonçons avec la même vigueur la coalition impérialiste qui, après avoir regardé de loin le peuple kurde en proie aux réactionnaires, fait mine de soutenir ce juste combat.
Manifestation samedi 1 novembre - 14 h - Place du Capitole - Toulouse

JPEG - 28.3 ko

La journée mondiale "Urgence Kobanê" est une campagne de solidarité large dont le texte d’appel daté du 14 octobre dernier est disponible ici.

En parallèle à cela quelques autres initiatives :

JPEG - 104 ko

Un collectif anarchiste ouvert (soutenu par les organisations FA, OCL, AL et CGA) organise un meeting de solidarité à Paris à l’Académie des arts et cultures du Kurdistan.

Cette initiative du mouvement anarchiste organisé a mis sur pied un blog Rojava Solidarité qui recense diverses productions écrites à propos de la résistance à Kobanê face à DAESH et à l’élan révolutionnaire dans la province du Rojava.

Le site internet You’ll never walk alone, mis sur pied par les camarades lyonnais de l’UPC et de Table Rase qui relaye la tournée de Yanar Mohammed et Muamad Ahmed.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.