Les récentes lois, "asap" qui accèlère l’expulsion des squatteurs et "antisquat" qui augmente les peines à l’encontre des squatteurs et facilite l’expulsion des locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer, sont deux exemples du durcissement de l’arsenal juridique de l’état.
Face à ces attaques, on a envie de se rencontrer, discuter, partager et répondre pour se donner de la force. Si toi aussi t’en as marre de payer les vacances au ski de ton proprio, que les dernières lois te font flipper, que t’as envie de niquer la propriété privée, ou que tout simplement t’es en galère pour te loger, rdv le samedi 11 mars a euforie, 36 rue du Canon d’Arcole, métro Compans. Au programme on te propose :
- 15h : permanence autour du squat : tu vis en squat et t’as besoin d’infos, tu veux ouvrir mais t’aimerais savoir un peu plus comment faire, des techniques ou bien capter comment ça se passe niveau juridique, tu veux partager tes expériences ? On essaye de posser un rdv régulier pour s’entraider et créer des outils communs.
- 16h30 : Assemblée de lutte autour du logement. Contre les attaques à nos modes de vie et particulièrement sur les lois liées au logement. On a envie de voir ce qu’on peut faire ensemble, s’organiser collectivement pour se donner de la force et trouver des pistes contre ces nouveaux dispositifs répressifs.
complements article
Proposer un complément d'info