Santé - soins

Information > Anti-technologie

Seveso : les usines de mort dans la métropole toulousaine

Après la catastrophe de Lubrizol à Rouen nous avons voulu faire un point sur l’état du désastre industriel dans l’agglomération toulousaine. A moins de 50 kilomètres de Toulouse, il y a vingt sites Seveso, dont treize classé « seuil haut ». Ce sont des sites de l’agro-industrie, des usines de produits chimiques, des sous-traitants d’Airbus, des dépôts de carburants, etc. Nous vivons à côté et nous avons voulu les rendre visible pour mieux les voir disparaître.

Information > Féminismes

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer...
[Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]

Analyse et Mémoire > Antipsychiatrie

J’me barre - Nouvelles de l’HP 4

« J’en ai claqué des portes... » ahah la meuf s’auto-cite direct. Mais, t’sais c’est juste parce que j’en ai tellement claqué que s’en est fini. Aujourd’hui j’apprends à les fermer. A clés. A mettre un point final. A tourner des pages. A passer à autre chose. Mettre un terme à une relation comme on clôture un chapitre.
J’ai appris ça ici, à l’HP. Je le savais déjà. Que j’étais une meuf attirée par le goût du toxique. L’amour du risque. Mon cul. L’amour du rien. De la dégradation facile. Gratuite. Et j’en ai fini.

Analyse et Mémoire > Antipsychiatrie

Dégueli. Nouvelles de l’HP 2

L’attente.
Incessante attente. Quand t’es à l’HP tu dois attendre. C’est pas écrit dans ton contrat mais presque. Tu attends ton traitement. Tu attends de voir ton/ta psychiatre. Tu attends pour aller te coucher. Tu attends le taxi (véhicule qui transporte les malades pour le rdv médicaux, merci la sécu). Tu attends le repas. Tu attends tes amiEs. Tu attends ta sortie. Tu attends pour tout.
Et, étrangement, c’est comme si le temps n’existait comme pas. Comme figé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-