Sauvageonnes ! Fabrique des imaginaires et agirs écoféministe

Festival pluridisciplinaire et participatif qui se compose de temps de conférences, de tables rondes, d’ateliers, de performances artistiques et de temps conviviaux et festifs sur le thème de l’écoféminisme.

  • Report du festival

    Suite aux annonces du gouvernement interdisant désormais les rassemblements de plus de 100 personnes, nous avons le regret de vous annoncer que le festival Sauvageonnes est reporté !

    Nous vous communiquerons la date dès qu’elle sera actée.

    Prenez soin de vous !

La compagnie de théâtre toulousaine Nanaqui est fière de vous présenter son premier festival
SAUVAGEONNES ! Fabrique des imaginaires et agirs écoféministes qui aura lieu
du 19 au 21 Mars 2020 à Mix’art Myrys (12 rue Ferdinand Lassalle 31200) à Toulouse.

Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire, un événement à la fois culturel, artistique et engagé, que nous avons voulu le plus participatif possible. Un lieu de partage, de création, de rencontre, de fabrique, d’échanges de pratiques et d’idées autour de l’écoféminisme.

La programmation du festival est clairement pluridisciplinaire, mais aussi participative. Elle secompose à la fois de temps de conférences et de tables rondes, d’ateliers, de performances artistiques, de projections, de temps conviviaux et festifs. Elle est ouverte à toutes et tous.

Lors du premier jour, nous parlerons de Françoise d’Eaubonne, précurseuse de
l’écoféminisme et nous questionnerons son héritage à la lumière des courants du féminisme actuel.
Pour la seconde journée, nous commencerons les ateliers et nous aborderons l’aspect spirituel comme réenchantement du monde, de la nature et des relations entre les êtres, nous parlerons de sorcellerie matriarcale et de la déesse.

Le troisième jour, nous parlerons des corps-territoires, ceux des femmes et de la terre, de leur nécessaire décolonisation, des gestes de réparation, réhabilitation, régénération de ces corps et de cette terre qui ont été abîmés.

Nous clôturerons le festival dans une ambiance festive avec une Girls don’t cry party de l’association La petite.





 - 727.6 ko

P.-S.

Entrée : participation libre
Pour tout renseignement : cie.nanaqui@gmail.com
sur notre page facebook : @CompagnieNanaqui
sur notre instagram : @cienanaqui

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.