Sivens, quelle actualité : vers un nouveau barrage ?

Sivens, quelle actualité : vers un nouveau barrage ?
Soirée discussion en présence de différents collectifs, à l’Itinéraire Bis, 22 rue Périole

Venez vous informer et échanger avec les collectifs locaux en lutte contre le barrage de Sivens (avec des membres du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet, de Tant qu’il y aura des bouilles) pour être prêtEs, pour agir de Toulouse si besoin ..
En effet, le collectif ZAD 31 invitent ces collectifs pour une soirée de soutien à cette lutte.

5 ans après que la police ait tué Rémi Fraisse, opposant à ce barrage, 4 ans après l’annulation de l’utilité publique, ça (re)parle d’une retenue d’eau de 1 million de mètre cube sans étude des réels besoins du territoire, ça veut concrétiser un projet pourri sans tenir compte de la population, bref ça pue.

En effet, le 9 septembre, à Lisle-sur-Tarn, une réunion aurait débouché sur un compromis.
« Une étude, menée sous la tutelle de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, devra déterminer d’ici à fin 2019 quels sont les besoins réels dans la vallée, des agriculteurs irrigants en particulier, avant de se pencher sur la question des infrastructures et des volumes nécessaires. »

Et n’oublions pas que le barrage initial prévoyait une retenue de 1,5 millions ! On avait bien compris que ce barrage n’était pas aux oubliettes, qu’ils prévoyaient juste de le diminuer un peu pour essayer de le ré imposer. Ben on y est !
Leur décision sera prise probablement avant la fin de l’année …

La FNSEA et le Conseil Départemental du Tarn n’ont visiblement pas renoncé à construire un barrage à Sivens. Quelles sont les dernières actu de Sivens ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.