Soirée MLAC (Mouvement pour la liberté de l’avortement et de la contraception)

La soirée débutera avec la projection du documentaire "Regarde, elle a les yeux grands ouverts" et sera suivie d’une discussion avec des personnes qui, dans les années 1970, ont participé aux MLAC d’Aix, de Lyon et de Toulouse. Le 16 octobre 2015 à partir de 18h à la chapelle.

18h : Projection du documentaire "Regarde, elle a les yeux grand ouverts" de Nicole Grand et Yann le Masson.

En mars 1977, six militantes du Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception (MLAC) d’Aix-en-Provence sont jugées pour "exercice illégal de la médecine et pratique illégale de l’avortement".

Autour du procès, le film nous fait découvrir le quotidien de ce collectif qui proposait aux femmes de s’approprier des savoirs médicaux liés au contrôle de la contraception, à la pratique des avortements, mais aussi des accouchements à domicile.
La lutte s’inscrit pour partie, en arrière-plan, dans la vie à la "commune" d’Aix, une communauté des années 70.

La chapelle 36 rue Danielle Casanova, Toulouse.

JPEG - 23.6 ko

P.-S.

C’est une soirée dans le cadre des baratins de la Chapelle (conférences-débat pour interroger le monde tel qu’il ne NOUS va pas).
L’Atelier Idéal

Voir en ligne : "Baratin" sur le MLAC à la Chapelle

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.