Soirée avec "Les Scotcheuses" - Faire un film à BURE - La Fourmilière (Coufouleux/Tarn)

Soirée festive avec Les Scotcheuses, collectif de cinéma artisanal super 8, mais pas que... En soutien à leur prochain film tourné à Bure

De 15h à minuit - Entrée à prix libre - Bar - Pizzas

La Fourmilière accueille Les Scotcheuses pour une soirée de soutien à la réalisation de leur prochain film.
Les Scotcheuses, c’est un collectif de cinéma artisanal.
« Après Sème ton western et No ouestern tourné à la ZAD de NDDL, nous réalisons maintenant un film d’anticipation à Bure, dans la Meuse, là où l’Andra et l’État veulent construire une gigantesque poubelle nucléaire appelée Cigeo (http://vmc.camp).
Le film d’Après, écrit et réalisé à 25 personnes, se passe dans un monde apocalyptique proche du monde actuel... Tourné en super 8 en autoproduction et en autogestion, nous avons fait un premier tournage à l’automne, et nous préparons la dernière session au printemps. »

Nous vous invitons à une soirée de soutien pour se rencontrer, prendre des nouvelles de la lutte en cours contre la poubelle nucléaire en Meuse, partager des films, ... et faire la fête !

15h00 -16h – DEAMBULATION

d’un méga Dragon Chinois luttant contre le nucléaire

16h – 16h30 – ACCUEIL

dans la salle d’exposition de La Fourmilière avec Bar et goûter - Expo des Scotcheuses, stand avec cartes postales en lino-gravure et DVD, infokiosque sur Bure et les lutte anti-nucléaire.

16h30 – 17h30 – PROJECTION

Sème ton western, projection super 8, 25 mins, 2014

Un western post-apolitique en super 8 : une barricade animée qui se transforme en lieu de vie et de fête, une chevauchée fantastique à vélo, un défilé kolkhozien de tracteurs, des semeuses à la volée, des courses poursuites à répétition, des effets pyrotechniques, les jeux de jambes extraordinaires de Calamity Dié sur les chicanes de la D 281, les mystérieuses apparitions des streumon et des keutru, des tritons crêtés à l’orée du bois...en pellicule de ’Sème ton western’ en ciné concert

18h – 19h CONCERT

"MÉTRONOME HIRSUTE"
Entre jazz classique, fusion et rock progressif, le quintet "métronome hirsute" nous invite à un voyage à travers compos et standards revisités de façon fort originale. Un univers alliant balade, swing et jazz rock.
https://soundcloud.com/user-135791756/sets/metronome-hirsute

19h – 21h PROJECTION

en numérique de pré-montage et rush du film en cours à Bure + projection d’un film de l’info-tour de Bure. Débat sur le film en cours et de la situation à Bure, suivi d’un échange avec le public sur le travail des Scotcheuses, sur leur prochain film tourné à Bure et sur leur place en temps que collectif cinématographique dans une lutte comme celle-ci.

21h – 22h30 – BOEUF/SCENE OUVERTE

Pour les pré-inscriptions et pour plus d’infos envoyez un mail à jaimeleson@free.fr

22h30-23h30 – CONCERT

"Vis Sans Fin" -> Concert grunge

P.-S.

Evénement Facebook de La Fourmilière : https://www.facebook.com/events/154065111947058/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.