Soirée courts-métrages et actualité NDDL et autres ZAD

Nouvelle projection de courts-métrages sur les ZAD avec le Collectif Auto Média étudiant et le Collectif ZAD31 : la programmation est à venir ! Ça se passe le mardi 23 octobre à l’Itinéraire Bis (22 rue de Périole) à 20h30.

Des courts-métrages sur différentes luttes contre de grands projets nuisibles et imposés seront projetés pour une durée d’1h environ. Puis une discussion ouverte sur les différentes ZAD !

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes est toujours en lutte pour son avenir. La bataille pour les terres n’est pas terminée !

Le 12 octobre, un nouveau comité de pilotage (ne réunissant pas toutes les composantes des collectifs, usager.e.s, habitant.e.s, paysan.e.s, assoc naturalistes de la lutte contre le bétonnage) a reporté la décision. Le statu quo des conventions d’occupations signées en juin est toujours précaire : Aucune consolidation de ce qui s’est construit de singulier sur la ZAD (rapport aux communs, terres de résistances, soin du bocage, des habitats ..) !
L’Etat cherche à refiler la patate chaude en revendant au plus vite les terres de la ZAD au conseil départemental et aux anciens propriétaires privés !!
Mais il y a aussi de l’actualité sur les autres résistances territoriales !
Cette soirée sera l’occas de s’informer et d’échanger sur l’actu des résistances aux grands projets nuisibles et imposés alors venez nombreux et nombreuses !!

  • Bure et la répression actuelle
  • Sivens et l’éventualité d’un barrage "redimensionné"
  • La lutte contre le transformateur en Aveyron
  • La résistance à la réouverture de la mine à Salau (Ariège)
    etc ...

Infokiosque et DVD des Scotcheuses en vente sur place.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.