Soirée de soutien aux inculpé-e-s de l’association de malfaiteur-es de Bure

Soirée de soutien aux inculpé-e-s de l’association de malfaiteur-es de Bure. Le vendredi 7 février de 21h à 3h

Entrée Prix libre

Ouverture des portes avec Bar 20h
Début des concerts 21h

Toulouse ; infoline au 0758137037 : Appelez le Jour J et l’adresse sera donnée pour nous rejoindre !

JPEG - 6.2 Mo
Pourquoi un bal des malfaiteur-es ?


À Bure, dans la Meuse, à un peu plus d’une heure de Nancy dans le Grand EST, l’état et son industrie du nucléaire envisagent d’enfouir les déchets les plus radioactifs des centrales françaises à 500m de profondeur, toxiques durant des centaines de milliers d’années. La poubelle française, voire européenne, se nomme centre industriel de stockage géologique, ou Cigéo.

Depuis 25 ans, des habitant.e.s, agriculteurs, agricultrices, voisin.e.s, et des militant.es se battent contre ce projet. Ielles subissent une répression sans fin.

Cette répression se chiffre ainsi depuis septembre 2016 à : plus d’une cinquantaine d’audiences dans les différents tribunaux de la région, une centaine de personnes convoquées, une cinquantaine de mois de prison ferme, 85 mois de prison avec sursis, 26 personnes interdites de territoire de Meuse et Haute-Marne, ou de Bure, etc.

De plus, une information judiciaire a été ouverte par le tribunal de Bar-Le-Duc pour association de malfaiteur.es à l’encontre d’une dizaine de militant.es en septembre 2017. Cette enquête est considérée comme un « scandale d’Etat », et semble plus viser l’engagement politique des personnes que leurs éventuels délits Elle se traduit par des dizaines de perquisitions de domiciles, avec saisie de tout le matériel informatique présent, des audiences, des gardes-à-vue de plusieurs jours, des interdictions de se voir les uns les autres, etc. En janvier 2020, l’enquête n’a abouti à rien. Et pourtant, elle continue, et pourrait durer encore des années.

S’ils et elles sont malfaiteur-es, alors soyons innombrables à l’être, à nous fondre les un·e·s dans les autres, ici et partout ailleurs, en tenant étroitement et affectivement le fil qui nous relie tout.e.s, celui d’un indéfectible soutien ! Contre le nucléaire et son monde.

Infokiosque - Concerts - Sons - Bar - Espace en mixité choisie sans mec cis

Cerna + Puzz Mama + Isaak | rap
Comme dans tintin | baboscore
Carton tarte | surprise instrumentale
Djs Tu verras bien
+SURPRISES

VIENNNNNNNSSS, ca va être bien !

P.-S.

Aucune parole, aucun comportement, aucune violence qui incarne, légitime et poursuit les systèmes d’oppression et de domination ne sera accepté

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.