Solidarité avec les manifestations contre la mine de charbon de Lutzerath !

La nuit du 19 janvier, à Toulouse, près du pont des demoiselles, deux bornes de recharges pour voitures électriques ont été incendiées.
Nous ne voulons ni mines de charbon ni mines de lithium.

Ces bornes de recharges vont rendre toujours plus grand le besoin en électricité et en production de nouvelles voitures, qui ne peut se passer de l’industrie carbone. Le nucléaire n’est donc la promesse d’aucune transition mais cette constante accumulation des moyens industriels pour un marché de l’énergie en plein boom. Les usines de charbon ré-ouvrent en France pendant qu’elles s’étendent en Allemagne. Au même moment, le nucléaire obtient le label vert pour s’imposer en europe, et l’électrique est le prétexte aux extractions des terres rares.
Ne cédons pas au chantage : Ni charbon ni nucléaire !
Nous ne réduirons notre consommation qu’à condition de réduire le capitalisme à un cauchemar du passé.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.