Solidarité avec les victimes d’agressions islamophobes

Le Comité Vérité et Justice 31 appelle à un rassemblement samedi 5 février à 14h place Arnaud Bernard, Toulouse.

Après l’incendie criminel à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne, qui a visé une épicerie-boucherie halal, un sanglier mort a été déposé devant les pompes funèbres musulmanes situées avenue du Toec, à Toulouse. C’est la troisième agression que subit cette entreprise.

Les attaques contre les musulman.e.s et leurs lieux de culte ou de travail ne sont pas nouvelles ni isolées. Elles sont encouragées par un contexte de fascisation où les idées d’extrême droite ont pris le dessus et où l’État mène une chasse aux sorcières contre les musulman.e.s. Des écoles, des dizaines de mosquées ont été fermées, des dizaines d’associations et ONG luttant contre les discriminations et contre les agressions islamophobes ont été dissoutes sur la base d’allégations, notamment depuis la promulgation de la loi "séparatisme", empêchant ainsi la communauté musulmane de s’exprimer, de s’organiser et de se défendre.

Face aux agressions islamophobes, à la montée de l’extrême-droite et aux racismes d’État : Solidarité !
Ne laissons pas l’islamophobie et tous les racismes se banaliser !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.