Solidarités sans frontières / une émission de Minuit Décousu

Une flottille contre l’Europe forteresse, un collectif pro-palestinien lyonnais et des camarades à la Global March pour Gaza, des échos de la révolution au Rojava et de l’Espagne de 1936... Pendant que l’Etat se lave les mains en accrochant des drapeaux et que la flottille est interceptée par les forces armées israélienne, on vous propose 1h de fanzine radiophonique sur les solidarités internationales.

Minuit Décousu, c’est un fanzine radiophnique nocturne sur Radio Canut (Lyon et alentours) et Cause Commune (Paris/IDF). Semaine après semaine pendant une heure, on en découd avec la nuit et on tire les fils de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent.

Il y a quelques jours, pendant que l’Etat et les mairies se lavent les mains du génocide en cours par des discours ou en accrochant des drapeaux, on a pris l’antenne pour proposer une heure d’émission sur les solidarités internationales. Dans ce podcast, tu pourras entendre :

  • Pourquoi tu pars ?
  • Soutenir localement la Palestine : entretien avec la Fosse aux Lyons
  • Hommage à la Catalogne et échos de la guerre de 36
  • Anticiper le bruit sec des verrous
  • La f.Lotta ; une manifestation navale contre l’Europe forteresse (entretien avec Marion, à bord de l’Albatros II, le bateau de LOUNAPO)
  • Des lyonnais-es à la Global March pour Gaza, témoignage
  • L’initiative Olga Taratuta : soutenir les déserteur-euses et pacifistes russes, ukrainien-nes et du Belarus

L’émission s’écoute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne écoute ! 🎧

P.-S.

Minuit Décousu, le 23h-00h de création sonore/documentaire sur Radio Canut tous les mardis soirs et en rediff’ sur Cause Commune à Paris/IDF et Radio Kipik en Ariège 📻
En podcast ici ou sur toutes les autres applications de podcast :
https://audioblog.arteradio.com/blog/139527/minuit-decousu

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.