Sous les pavés, La Grave !

La Maison Inter-Luttes de Toulouse (M.I.T) vient d’ouvrir à l’hôpital La Grave ! L’objectif est de faire de cet ancien local syndical un lieu de convergence des luttes ouvert à tou-te-s.

  • Fin d’occupation à La Grave (mercredi soir)

    Après deux heures à attendre, les camarades séquestré.es à La Grave ont été libéré.es alors que les grilles de l’hopital se refermaient derrière elleux. Voici le communiqué d’Act-Up Sud-Ouest : Après avoir, en toute illégalité coupé les accès à l’occupation et l’électricité, la direction du CHU a séquestré pendant deux heures et demi les personnes présentes en les menaçant avec des maîtres chiens. Voilà le mépris avec lequel sont traité.es les usager.es qui mobilisent contre la privatisation de la santé ! Voilà comment sont traité.es les malades du VIH qui ont décidé de s’autoorganiser pour leur dignité et leurs droits. Seropos, trans, gouines, pédés, bies, trans, putes, tox, avec ou sans papiers, avec ou sans gilet. On lâche rien, on reviendra !
Communiqué du 11/12/2019


Nous, militant.e.s pour la défense des droits sociaux et des Services Publics et usager-e-s de l’Hôpital, avec le soutien de la CGT CHU Toulouse, SUD Santé Sociaux, Act-Up, la CNT 31, la C.I.P. Midi-Pyrénées, le Collectif OC contre la Précarité, l’A.G. Inter-luttes de Toulouse, Toutes en grève, ANV COP 21, ATTAC, l’A.G. Inter-associations de Toulouse, La Maison La Grave..., décidons de réhabiliter le local syndical de l’Hôpital La Grave.

Nous entendons résister à la fermeture programmée de cet hôpital et plus généralement soutenir les revendications d’un accès public de santé, et notamment de santé sexuelle, de proximité, pour toutes et tous, basé sur la solidarité et avec les moyens lui permettant de répondre aux demandes de la population.

La politique du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, candidat « En Marche » à sa réélection, qui consiste à brader le patrimoine public de la ville et à chasser les pauvres nous est insupportable.

NOUS NE LAISSERONS PAS LES PROMOTEURS S’ACCAPARER NOS ESPACES VITAUX !

Par ailleurs, nous constatons le manque évident de locaux syndicaux et associatifs à disposition de toutes et tous à Toulouse.

Face à la nécessité de nous réunir pour organiser et amplifier la lutte pour la défense d’un modèle social et d’un modèle de santé solidaires, et pour que les revendications historiques, récemment portées par les Gilets Jaunes aboutissent enfin, nous nous ré-approprions cet espace.

Face au drame social et écologique qui se joue, nous appelons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir se rencontrer et s’organiser dans ce lieu pour en finir avec Macron et son monde.

NOS VIES VALENT MIEUX QUE LEURS PROFITS !

Accès : Métro Saint Cyprien, Hôpital La Grave, 78 rue Réclusane, Toulouse

Contact Presse : inter-luttes-toulouse@riseup.net

PREMIERS RDV

Mercredi 11/12 à partir de 19h00 : inauguration avec Act’Up Sud-Ouest et la Maison La Grave, performances https://fr-fr.facebook.com/events/811223099302824/
Jeudi 12/12 à 13h00 : rdv avant manif

Jeudi 12/12 à 16h45 : rdv au pied du Château d’Eau (Pont Neuf) pour action de soutien à la Maison Inter-Luttes
Tous les jours : Point Inter-Luttes à 18h00
RDV avant grève à 13h00 pour les départs 14h00 de Saint Cyprien
Venez inventer la suite !

L’occupation de la M.I.T. étant terminé depuis mercredi soir, les rendez-vous qui y étaient prévu sont donc annulés...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.