Soutenons les ASH de l’hôpital Ducuing

Rassemblement jeudi 7 juin à 18H devant le conseil d’administration de l’hôpital Joseph Ducuing
Rue Jean des Pins (derrière l’hôpital) - métro Saint Cyprien

L’HOPITAL JOSEPH DUCUING VEUT SOUS-TRAITER SES AGENTS DE SERVICE HOSPITALIER

La direction de l’Hôpital Joseph Ducuing veut vendre ses Agents de Service Hospitalier (ASH) à une entreprise privée nommée Biomega, spécialisée dans le nettoyage hospitalier à dimension industrielle. Les vendre, ça veut dire que les contrats des ASH dépendront non plus de l’hôpital mais de l’entreprise Biomega. Cette externalisation permettant la renégociation des contrats au bout de quelques mois n’a pas d’autres buts que de rentrer dans les objectifs de rentabilité financière de la nouvelle direction. On peut s’étonner d’une telle détermination capitaliste pour un établissement géré par l’Association des Amis de la Médecine Sociale, qui se revendique d’une « approche humaine de la médecine » et de « l’héritage des mouvements ouvriers français et espagnol ». Mais en réalité, nous n’avons plus le temps de nous étonner. Nous devons lutter/. Au-delà du mépris de la direction contre les ASH qu’elle considère comme un coût, les patrons de Ducuing affirment une seule chose : ce n’est qu’un début.
Cela vise à tenter d’affaiblir les possibilités de résistance collective.
Il y a déjà eu l’atelier, la cuisine. Demain les ASH. Après demainles brancardiers ? Ils attaquent les ouvrières et ouvriers du soin. Faceà cette réalité, c’est une solidarité de classe dont nous avons besoin.
Face à l’intimidation de la direction et des cadres, nous devons unir nos forces pour leur montrer qu’on ne lâchera rien et que la répression ne marchera pas. Usagers, infirmières, aides-soignantes, brancardiers, lutter avec les ASH, c’est lutter pour nous tous. C’est donc l’affaire de toutes et tous, bien loin de l’individualisme ambiant. Les temps qui viennent promettent de plus en plus de batailles contre la dégradation de nos conditions de vie. Développons nos réflexes collectifs.

A Ducuing comme ailleurs, NON au marchandage des Agents de Service Hospitalier (ASH).
Rassemblement jeudi 7 juin à 18H devant le conseil d’administration de l’hôpital Joseph Ducuing
Rue Jean des Pins (derrière l’hôpital) - métro Saint Cyprien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.