Retour sur le second rassemblement à Toulouse en solidarité avec Libre Flot, à l’isolement depuis 15 mois et en grève de la fin depuis le 27 février.
Le rassemblement n’a pas pu se tenir. Un très important dispositif policier a nassé plusieurs groupe de gent.es présent.es sur la place Jeanne d’Arc et contrôlé d’autres personnes aux alentours. Ces contrôles semblaient répondre à un double objectif : empêcher tout rassemblement d’une part, et ficher au maximum celles et ceux qui souhaitaient s’y rendre d’autre part.
Les personnes nassées ont été sommées de présenter leurs identités, nombres d’entre elles ont été photographiées et filmées, certaines ont reçu une amende pour attroupement illégal.
Enfin 14 d’entre elles ont été embarquées sous différents motifs :
- participation à rassemblement en vue de commettre un délit (non précisé...)
- participation à un attroupement après les sommations (qui n’ont pas eue lieu...)
Il semble que les embarqué.es l’ont été par ce que les keufs considéraient que leurs identités n’étaient pas valables ou pour refus de fournir une identité. Une fois au poste, ielles ont été dispersées dans quatre commico différents et y ont passé la nuit.
Tout le monde est sorti sans poursuite le lendemain après 15 heures de GAV, soit sous x soit sans apporter de justificatif de leurs identités. Aucun.e d’entre elleux n’a accepté de se soumettre à la signalétique (photos, empreintes, ADN).
Malgré la repression notre détermination reste intacte.
Nous serons présent.es à la manifestation contre le racisme et les violences d’état le samedi 19 mars à 14H.
Nous continuerons à nous rassembler et informer sur la situation de Libre Flot et des inculpé.es du 8 décembre.
complements article
Proposer un complément d'info