Suivi des mobilisations du samedi 8 décembre

Fil d’info tout au long de la journée sur les manifestations et les actions de l’acte 4 des Gilets Jaunes (et autres ?)

  • Joyeux 8 décembre !

    Bienvenu·e·s sur le suivi de « l'acte 4 » des Gilets Jaunes. On va essayer de relayer des infos une partie de la journée sur ce qui se passe à Toulouse, mais on sera sans doute pas tout le temps derrière nos ordinateurs, alors rendez-vous dans la rue ! Et en attendant, vous pouvez lire un excellent compte-rendu d'une [« matinée en gilet jaune »->2925] tout comme une invitation à [propager la grève->2924] et puis, c'est toujours utile de rejeter un coup d'œil à [quelques conseils pour se protéger en manifs et ailleurs->2920]. N'hésitez pas à envoyer des nouvelles de ce qui se passe en ville en complément d'info ci-dessous.
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 9 décembre 2018

    Effectivement il y a une grande confusion. Pourtant ce qui se passe à l’Espinasse, n’a rien à voir avec ce qui se passe à Labège, ce qui se passe à St giron est différent de ce qui se passe à Foix. On est face à quelque chose d’inconnue et qui prend de l’ampleur. Il y a une sorte d’évidence à y aller. Je suis assez d’accord avec ce que tu dis sur le fait de minimiser la présence des forces réactionnaires (dont les fafs), et c’est flippant de voir des gens reprendre la marseillaise (le dal hier à Toulouse a lancer une marseillaise !). Il faut faire preuve de la plus grande vigilance contre "l’enthousiasme du peuple bleu blanc rouge"... Bleu de l’oligarchie, blanc du désarmement des forces sociales, rouge du sang des colonisé.es
    Je crois que ce n’est pas forcément "s’aligner" que d’y allez, c’est tenter de reconnaitre ce qui n’est pas l’enfer et tenter de le faire croitre et de lui donner de la place pour paraphraser I. Calvino. Trouver de nouvelles complicités, imposer des mots d’ordres, apprendre aussi de la spontanéité de personnes qui ont une vrai colère et une vrai radicalité. C’est un moment où l’on peut apprendre et c’est pas tous les jours. Il y a des risques et tu les pointes assez justement mais j’ai l’impression qu’on a pas d’autre choix que de tenter de faire quelque chose à cet endroit.

  • 8 décembre 2018

    Vous allez faire comment pour bouger les cauchy et autre poucaves de fafs de vos lieux maintenant que vous défilez ensemble ? serieux j’hallucine complet... c’est super villain.
    OK, je ne suis plus a Toulouse mais juste sur les video de FR3 j’en voient des fafs, et je ne cesse de lire des articles disant que c’est pas si graves ou ne les mentionne pas...
    Faut se reprendre la.... La lutte c’est pas forcément toutes les luttes... ya aucun messages, juste du bleu blanc rouge, dans le meilleur des cas les gros bourrin des syndic... perso je suis dans le tarn, c’est fachos hors limites, bourrés depuis deux semaines sur les ronds points à sortir des truc pas possible...
    Je dis ON mais au final je sais plus trop avec qui je traîne, mais on peut pas s’aligner la dessus sérieux..

  • 8 décembre 2018

    Encore un gros merci pour l’excellent boulot :)

  • 8 décembre 2018

    Lors des fouilles, le sérum phy est confisqué à certains : cachez-les bien !

  • 8 décembre 2018

    ya un rdv à compans caf 12h30 mais apparement ya garde mobiles qui surveillent déjà sur place


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.