Suivi des mobilisations - mercredi 5 décembre

Fil d’info tout au long de la journée sur les manifs et actions des lycéen-es (et autres ?)

  • Appel de la coordination des lycées en lutte (31)

    Nous, enseignant-e-s de quatorze établissements en lutte de Toulouse et ses environs, nous sommes réuni-e-s aujourd’hui mercredi 5 décembre 2018 en coordination.

    Nous sommes mobilisé-e-s contre :
    – Le lycée Blanquer (réforme du Bac et du lycée)
    – Parcoursup
    – La réforme / destruction du lycée professionnel

    Nous affirmons au contraire notre attachement à un service public d’éducation juste, égalitaire, gratuit. Les revendications des lycéen-ne-s mobilisé-e-s de Toulouse et d’ailleurs, sont légitimes. Nous condamnons fermement la répression policière dont ils été victimes ces deniers jours, ainsi que l’interruption par Tisseo de sa mission de transport public. Nous condamnons les divers moyens de pression dont usent les directions d’établissement à l’égard des lycéen-ne-s mobilisé-e-s (photos des élèves sans leur consentement, privation d’accès au self, voire à l’internat, etc).

    Nous appelons tou-te-s nos collègues à faire grève le mardi 11 décembre, à se rassembler, dialoguer, débattre, informer, lutter, manifester.

    Mardi 11 décembre

    • Manifestation 14H Arnaud Bernard
    • Coordination des lycées mobilisés 18H Bourse du Travail
  • Manif lycéenne jeudi 13h30 Arnaud Bernard

    Un rendez-vous tourne pour une manif lycéenne demain à 13h30 à Arnaud Bernard.

  • AG du Mirail - jeudi 06/12 à 12h30

    Les étudiant-es du Mirail appellent à une AG demain à 12h30 au Grand Amphi (bâtiment d’accueil) : https://www.facebook.com/events/2103191463325722/

  • Affrontements et interpellations

    Des affrontments ont eu lieu entre lycéen-nes et keufs entre Saint Sernin et Saint Pierre. Les flics auraient embarqué 8 personnes.

  • Place Wilson : une poignée de lycéen.nes et beaucoup de Keufs !

     

  • Rassemblements de lycéen-es en cours

    Des groupes de lycéen-es sont rassemblés devant St Sernin, et une centaine au Capitole, le tout bien entouré par les keufs, CRS et leurs camions.
    A Jean Jaures 8 camions de CRS, 2 motards, mais pas de lycéen-s pour l’instant... ni d’agitateur-ices d’ultra gauche.

La mobilisation lycéenne est moins importante qu’hier. 2 lycées auraient été bloqués ce matin (Stephen Hessel à Jolimont et le lycée des Arènes où il y avait des barrages filtrants). Mais d’autres établissements sont mobilisés et appellent au soutien des étudiant-es.

Les flics auraient débarqué ce matin à Toulouse Lautrec (quartier Minimes) pour interpeller un lycéen.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.