Sur le site régional de la CFDT, on lit de drôles de chose...

Sur le site régional de la CFDT Midi Pyrénées, on lit de drôles de choses : WTF 2.0 (Working Time Festival et non What The Fuck, restons polis !). Il s’agissait en fait d’un événement toulousain visant les jeunes de moins de 36 ans (!) pour remplacer le 1er mai : discussion, apéro dinatoire, musique etc. Mais cet événement insignifiant pourtant à vocation régional n’est pas unique en son genre et peut même permettre d’illustrer la stratégie pourrie de la CFDT comme le montre La Rotative à partir d’un autre exemple local : « CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir ! »

Le « syndicalisme du XXIème siècle » réserve toujours des surprises comme le festival 3x8 organisé par l’Union Régionale Centre CFDT, déclinaison régionale du Working Time Festival organisé à Paris (Parc de Vincennes) le 1er mai 2015, festival qui avait remplacé le cortège dans la manif du 1er mai !

Tout part d’un banal flyer A5 recto verso aux tonalités noires et oranges un brin flashy déposé à la veille de la fête de l’Ascension [1] sur les pare-brises de certaines rues passantes de Tours, mentionnant en blanc et orange sur fond noir la 1ère édition du festival 3x8, les 25&26 juin à la pagode de Chanteloup (près d’Amboise), 4 groupes, entrée gratuite. En image de fond du recto de ce flyer : des mains levées et des spotlights aveuglants. Et en bas du flyer en petites majuscules blanches : stands, ateliers, forum, tremplin, concerts avec la traditionnelle (et obligatoire) mention « Ne pas jeter sur la voie publique ». Et puis un discret mais familier logo rond... et orange : CFDT...

Lire la suite sur La Rotative

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.