« THIS IS THE JOB », On se fout de nous !!!

Communiqué de presse du 20 octobre 2018 de la Coordination des Intermittent-e-s & Précaires de Midi-Pyrénées - AFFAIRE « THIS IS THE JOB »
Le média StreetPress révèle il y a quelques jours que Pole-Emploi a mis en place une journée de recrutement sur le mode d’un jeu télévisé, dans plusieurs régions de France.

Nous, Coordination des Intermittent-e-s & Précaires de Midi-Pyrénées, représentant les travailleur-e-s dans la discontinuité de l’emploi dénonçons l’initiative nationale de Pôle Emploi « This is The Job »

A l’heure ou les négociations UNEDIC 2018 démarrent, que le pays n’a jamais compté autant de pauvres, que 80% des propositions d’emplois sont des CDD ou des contrats courts, que les agents Pôle Emploi - eux même souvent travailleur-e-s précaires - ne réussissent pas à conduire convenablement leur mission par manque de moyen, Pôle Emploi n’a d’autre stratégie que de reproduire des recettes nauséabondes de la pire des cultures télévisuelles, des méthodes qui se basent sur l’humiliation et la marchandisation des travailleur-e-s.

Par cette campagne immonde, Pôle Emploi applique une nouvelle forme de violence sociale que nous ne tolèrerons pas.

Au nom des précaires, des intermittents, des intérimaires, des travailleur-e-s séniors, des privé-e-s d’emploi, nous accusons Pôle Emploi :

- D’humiliation manifeste et assumée envers les pauvres et les précaires de France,
- De manquement quand à leur mission d’accompagnement et de conseil envers les ayant-droit dont ils ont la délégation de gestion,
- De faute professionnelle grave,
- De provocation, de manque de respect et de mépris vis-à-vis des travailleur-e-s,
- D’inconscience, d’irresponsabilité et d’incompétence.

A ce jour, la campagne est suspendue par Pôle Emploi, nous le considérons comme un aveu de culpabilité. Nous demandons à Pôle Emploi :

- De présenter des excuses publiques à tous les travailleur-e-s et tous les privé-e-s d’emploi
- D’expliquer et d’argumenter son initiative auprès de leurs allocataires en ouvrant le dialogue dans toutes les agences,
- de rendre public le budget de cette opération, et de rembourser toute utilisation éventuelle des cotisations appartenant, en premier lieu, aux ayant-droit.

NOUS N’OUBLIERONS PAS CET AFFRONT.
CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUTES ET TOUS !!!

Contact presse : cipmp.press@gmail.com

P.-S.

 - 505.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.