1 poste supprimé dans un EPLE ou un service, c’est du travail reporté sur les personnels maintenus en place ET une mobilité forcée.
OBJECTIF BUDGÉTAIRE 2019 : 3000 suppressions de postes dans le second degré public et les services administratifs !
Parce que les choix idéologiques et budgétaires du gouvernement entraînent
- le tri social de nos élèves
- la dégradation de nos conditions de travail
- les suppressions de poste
mettons nous toutes et tous en grève
lundi 12 novembre
Manifestation à 14h Départ Arnaud Bernard
Parce que les choix idéologiques et budgétaires du gouvernement entraînent le tri social de nos élèves, la dégradation de nos conditions de travail et des suppressions massives de postes !
Le projet de loi « pour une école de la confiance » est présenté aux instances consultatives dans la précipitation. Le ministre veut le soumettre au parlement en janvier pour une application à la rentrée 2019.
Ce projet de loi autorise le gouvernement à légiférer par ordonnances sur la réforme territoriale. La fusion des académies existantes est un pas de plus vers une régionalisation de l’Éducation nationale et la remise en cause des règles nationales.
2 650 postes seraient supprimés dans le 2nd degré à la rentrée 2019, auxquels il faut ajouter la suppression de 400 postes de personnels administratifs : les annonces ministérielles ne font que confirmer ce que nous savions déjà : la « priorité à l’éducation » revendiquée par le gouvernement n’est qu’une illusion.
Pour dire non aux réformes Blanquer qui s’attaquent à l’École et à ses personnels
et qui entraînent des suppressions de postes
les organisations syndicales nationales CGT Educ’action, FO, Sud Educ’action, Snalc, appellent à se mobiliser le lundi 12 novembre avec journée de grève et de manifestation. 14h Arnaud Bernard
Lisez et diffusez le tract de la CGT Educ’action 31.
Lisez et diffusez le tract intersyndical.
complements article
Proposer un complément d'info