Tags néonazis, antisémites et homophobes à Toulouse

Vendredi 14 février et samedi 15 février, l’extrême droite toulousaine a enchaîné une série de « tags » sur Toulouse. La petite bourgeoisie toulousaine, et leurs serviteurs, se sont trouvés, dans les rues délaissées par le froid et la pluie, pour pouvoir s’adonner à leur grand frisson : marcher dans les rues en « taguant » librement des quartiers toulousains. Avec des messages politiques aussi puissants que créatifs : une alternance de croix celtiques et de croix gammées. Toulouse a été salie par ces messages racistes, homophobes et antisémites.

Les auteurs ? La fine équipe qui a repris le flambeau depuis plus d’un an des identitaires en terme d’activité fasciste sur Toulouse. La même fine équipe qui dégrade régulièrement des locaux syndicaux du centre-ville. La même fine équipe qui a agressé plusieurs personnes ces dernières semaines notamment en marge d’une manifestation anti-catholique intégriste. Toujours la même fine équipe toulousaine issue des rangs de l’Œuvre Française, des Jeunesses Nationalistes et du Bloc identitaire. 3 structures dont 2 qui avaient été dissoutes.

Dissolution qui n’a servi à rien. Comme les interdictions et autres mesurettes du gouvernement. La lutte antifasciste ne se mène pas dans les tribunaux, dans les ministères, dans les salons parisiens ou au Conseil d’État.

Nous ne demanderons pas à la justice de faire « son travail ». Elle le fait déjà suffisamment bien en servant l’État, en multipliant les procès que les antifascistes subissent depuis des années là ou les fascistes dorment en paix.

Le racisme ne se combat pas avec des amendes, de la censure, de la prison, des discours hypocrites, des demi-mesures démagogiques.

L’antifascisme ce n’est pas de la morale, c’est une lutte politique et c’est surtout l’affaire de toutes et tous.

Il est temps de se réveiller et de ne plus laisser les fascistes salir impunément notre ville par leurs actes.

Il est temps de s’organiser ! Autodéfense populaire !

Source : Union Antifasciste Toulousaine

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.