Mercredi 27 août 2014, trois grévistes du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet ont commencé une grève de la faim devant le Conseil Général. D’autres s’organisent pour les rejoindre, le déroulement de la grève de la faim sera communiqué plus tard.
Des panneaux rappelaient les questions du Collectif qui restent sans réponse depuis un an malgré une dizaine de courriers argumentés.
Les grévistes n’ont pas pu s’entretenir avec Thierry Carcenac, Président du Conseil Général, mais Roland Foissac, Vice-président du CG 81 en charge de la démocratie participative les a reçu. Pour sa part, il trouve les demandes légitimes et les soutient. Monsieur Foissac semblait pessimiste sur l’attitude du Président face à nos simples demandes démocratiques... Jusqu’où faudra-t-il donc aller pour obtenir des réponses à nos questions ?
* Ci-joint le courrier adressé dans la matinée au Président du Conseil Général lui expliquant les raisons pour lesquelles le Collectif, face au déni de démocratie sur ce projet, n’a plus d’autres choix que de lancer cette grève de faim illimitée.
* Le communiqué de presse d’hier "Barrage de Sivens : l’Etat de droit s’applique-t-il vraiment au Tarn ?" était également distribué aux journalistes.
*Un Comité de soutien se met en place. Si vous souhaitez en faire partie, merci de préciser Prénom, Nom, Fonction ou profession, Code postal, Email (facultatif pour donner des nouvelles pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur le web) en
utilisant ce lien email spécifique.
* Voir les médias qui en parlent (France 3 Tarn, La Dépêche du Midi, Le Figaro, etc...)
* Mobilisez vous pour un moratoire du déboisement, celui-ci est prévu de commencer lundi prochain (voir France 3 Tarn ce soir et autres sources le confirmant).
* Nous pouvons gagner si suffisamment de citoyens se mobilisent d’ici lundi ! Ce sera une belle victoire collective !
complements article