Toulouse soutient Exarcheia

Projection, rencontre et apéro en soutient au quartier rebelle d’Athènes qui résiste à un assaut brutal de l’État grec depuis plusieurs mois.

Comme d’autres villes dans l’hexagone, Toulouse a souhaité manifester son soutien au quartier rebelle d’Athènes qui résiste à un assaut brutal de l’État grec depuis plusieurs mois.

JPEG - 300.6 ko

TOULOUSE ✊ EXARCHEIA

L’Union Antifasciste Toulousaine, la Maison du Peuple de Toulouse et alentours et d’autres collectifs de la région invitent à se retrouver dimanche 12 janvier dans Le Hangar de la Cépière, une magnifique salle de l’ouest toulousain (métro Arènes) pour une après-midi informative, festive et solidaire.

Au programme : des vidéos sur Exarcheia, des photos et des affiches de luttes, des infos récentes bien sûr, ainsi qu’un débat sur la convergence des luttes internationales qui se multiplient actuellement un peu partout sur la planète.

Pour finir, un apéro-dînatoire sera proposé (à prix libre) en soutien aux principaux collectifs du quartier. Ce sera aussi l’occasion de nous retrouver.

P.-S.

Si vous avez envie de participer à la préparation de l’après-midi toulousaine, n’hésitez pas à contacter nos ami.es sur place : compagnielaseptieme AT gmail POINT com notamment si vous pouvez les aider pour préparer l’apéro-dînatoire ou encore si vous avez envie de jouer un peu de musique.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 10 janvier

    "Pour autant, nous ne pouvons nous empêcher de regarder d’un œil critique certains de ces appels qui cultivent exotisme et vision mythifiée du quartier d’Exarcheia. Il s’agit des appels à soutien et soirées organisées par Yannis Youlountas et son réseau français. Ces soirées, qui sont prétexte à Youlountas pour faire la promotion de son dernier film (L’Amour et la Révolution), participent à diffuser une vision exotisante du quartier d’Exarcheia. Une perspective a-critique qui invisibilise les contradictions, les rapports de forces "internes", et donc les enjeux et les processus des luttes qui s’y déroulent. Pourtant, ce sont bien ces processus (de réappropriation, d’autonomisation...), ces différentes manière de faire le politique et les contradictions et "frictionalités" qu’elles impliquent, dont on a à apprendre, nous semble t-il.

    Mais l’arnaque politique des soirées de soutien au "quartier rebelle d’Exarcheia" ne s’arrête pas là. Bien souvent, ces espaces, tout comme le film de Youlountas, sont aussi l’occasion de dresser au rang de héros certains de ses "camarades" dont les pratiques sont questionnantes. Il s’agit notamment du groupe Rouvikonas, dont Youlountas et ses camarades n’ont de cesse de faire la promotion."

    https://mars-infos.org/exarcheia-la-rebelle-quand-l-4325

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.