Tournoi de foot, repas et film en soutien aux sans-papiers

Dans le Tarn comme partout, les migrant.e.s ont la vie dure, mais là ça empire parce qu’un terrible dispositif de requalification des mineurs isolés vient d’être importé de Toulouse : le DDAEOMIE dont le chef Quinaux exporte le concept à Albi sous le nom de Dispositif Expérimental d’Evaluation.
Après-midi et soirée en soutien aux sans-papiers

But de l’opération : limiter l’accès des jeunes réfugiés au statut de mineur selon des méthodes contestables.

Grosses galères en vue. Du coup on serre les dents et surtout on se propose d’agir, car on a encore de belles idées pour ne pas baisser les bras et concrétiser notre désir de solidarité.

Retrouvons-nous à la rentrée lors d’une soirée au sujet des mineurs isolés, et notamment de leurs problèmes d’hébergement : une rencontre entre hébergés, hébergeant.e.s et tou.te.s celleux qui souhaitent leur apporter du soutien.

Rendez-vous le samedi 8 septembre à Gaillac

15H : tournoi de foot convivial au Stade/Parc Pichéry

18h : à la MJC repas sorti du sac (auberge espagnole) puis projection

20h30 : à la MJC, projection du film L’amour et la révolution de Yannis Youlountas, qui traite en grande partie de la question des réfugié.e.s à Athènes, suivie d’une discussion.

PDF - 138.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.