Travail

Ailleurs > Justice

L’affaire de la mousse expansive et du métro à Rennes pendant la loi "travaille !" : récit en BD.

19 mai 2016 : journée de bloquage appelée par les syndicats. Certaines personnes décident alors de faire un bloquage économique du métro de rennes, en débranchant, dans plusieurs stations, l’alimentation des bornes de validation du ticket et d’inserer de la mousse expansive dans les serrures pour ne pas permettre le rebranchement immédiat des cables d’alimentation. Retour en BD.

à venir > Travail du sexe

Soirée projection-rencontre : Les travailleuses du sexe migrantes face aux violences

Grisélidis a le plaisir de vous convier à une soirée projection et rencontre ! L’équipe a choisi pour vous trois documents audiovisuels qui abordent cette problématique avec réalisme, honnêteté, et un véritable sens de l’éthique. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et sociologue Nicola Mai, ainsi qu’avec notre équipe de terrain. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 janvier 2017 à l’Espace des diversités à partir de 19h00.

Fil d’info > Souffrance au travail

Soirée débat : Agriculture, Administration et Capital, à l’occasion de la sortie du livre Le ménage des champs de Xavier Noulhianne.

Les éditions du bout de la ville, installées au Mas d’Azil en Ariège, organise deux grandes soirées les 12 et 13 janvier à l’occasion de la publication du livre Le ménage des champs, chronique d’un éleveur au 21e siècle. en présence de l’auteur, Xavier Noulhianne.

Fil d’info > Justice

Tout le monde ne s’appelle pas Christine Lagarde

La répression n’en finit plus de tomber sur les manifestant.es contre la Loi Travail. Cinq mois après la fin du mouvement, la justice continue de faire des exemples. Et, tranchant avec l’actualité politique du moment, elle punit même celleux qu’elle reconnaît innocent.es ! Retour avec le CAMé sur le procès du 14 décembre de deux maniefstants.

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de moyens c’est dans (...)

à venir > Précarité

Rassemblement contre le conseil de surveillance du CHU

Lundi 12 décembre à l’Hôtel Dieu se tiendra le conseil de surveillance du CHU de Toulouse, "l’instance suprême" à laquelle participe le directeur du CHU et le maire de Toulouse. Lors de ce conseil sera notamment voté le déclassement de l’institut Claudius Régaud pour que Kaufman and Broad puisse déposer son permis de construire. Mobilisons nous !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-