Depuis le 5 décembre nous sommes des militant·e·s salarié·e·s, volontaires en service civique, stagiaires et/ou bénévoles du secteur associatif à nous être réuni·e·s afin d’échanger sur nos conditions de travail. Depuis plus d’un mois et demi nous nous organisons en assemblée générale, nous faisons cortège en manif’, nous menons des actions pour porter notre colère et nos revendications. Nous vous invitons à nous rejoindre ce mercredi 5 février à 18h au 36 rue Roquelaine pour poursuivre cette dynamique collective. Nous proposons lors de cette assemblée de nous organiser en commissions :
⇒ « La commission « Tracts et revendications » : rédaction de textes/tracts sur l’impact de la réforme des retraites sur le secteur associatif et sur nos conditions de travail précaire (système des appels à projets, mise en concurrence des associations, manque de financement, l’usure et la souffrance au travail)
⇒ « La commission « Faire la grève » : débrayages et tournées d’assos, se donner de la force pour faire grève
⇒ « La commission « Action » : animer les cortèges (chants, pancartes), organiser des actions qui nous rendent visibles et instaurent un rapport de force avec nos financeurs.
⇒ « La commission « Caisse de Grève » : pour soutenir financièrement les grévistes du secteur associatif
⇒ « La commission « Communication » : créer et alimenter nos outils pour partager les infos et amplifier la mobilisation.
Parce que si concrètement on prend tous et toutes le temps pour construire une lutte inter-assos, c’est notre champ des possibles qui s’élargit... et on a envie d’y croire ! Pour faire bouger les choses, sortir de l’isolement et créer une solidarité, VENEZ !!!
« On est là ! On est là ! Toutes les assos de Toulouse, nous on est là ! CONTRE LES APPELS À PROJETS, QU’ON DOIT TOUJOURS QUÉMANDER ! Même si Macron ne veut pas, nous on est là !! »
complements article
Proposer un complément d'info