Trêve de Fête

Vive les squats et crève la taule

Trêve de Fête fait son retour !

Bonjour à toustes !

Du 28 au 31 octobre, viens participer à un évènement de soutien et de solidarité aux prisonnier.es, à Toulouse.

Au programme, partage et transmissions de savoirs : forge, discussions, arpentages, pimpage de gnocchi, crochets, grattage de pellicule, LSF, crea sonore, poterie, serigraphie, sensibilisation à l’audisme, danse hiphop, soudure, électricité, écriture rap, enquête critique collective, entraînement tatouage, massage...
Et des supers concerts de punk, rap, théâtre, noize, dancefloor...
Tu peux aussi venir bouquiner à l’infokiosk, chiner à la ressourcerie, manger à la cantine, tester les soft du bar ou juste chiller dans les différents espaces, (chill en mixité/ mixité choisie, espace conso RDR)...

Pour chaque atelier, différentes mixités ont été choisies, n’oublie pas de checker en t’inscrivant sur place, merci !

Journée du vendredi 29 de 11h a 23h en mixité choisie sans mecs cisgenre hetero, ateliers jusqu’à 20h avec des mixités différentes, cantine, bar a soft et surprises.
Cette journée est donc ouverte aux personnes en questionnement, on est pas là pour présupposer de ce que tu vis ni te demander de te justifier.
La dynamique de la journée est axée sur le questionnement du genre, se défaire de l’héteropatriarcat et du sexisme.
Ton identité ne fait pas tout, ce n’est pas par ce que tu subis des oppressions que tu n’en reproduis pas par ailleurs, soyons à l’écoute. Si quelque chose est mal vécu on prend le temps collectivement de le gérer et d’en discuter.
Ce sera l’occasion de rencontrer pendant cette journée des collectifs toulousains militants autour de ces questions. Infokiosques et table de création d’affiches et de préparation de l’open mic.

Evènement à prix libre

Les horaires d’ouverture et de fermeture des portes sont :

  • jeudi 28 : 11h - 20h (ateliers)
  • Vendredi 29 : 11h - 21h30 (ateliers en mixité choisie)
  • Samedi 30 :11h - 23h (ateliers + concerts)
  • Dimanche 31 : 15h - 23h (concerts)

Cet évènement est basé sur l’autogestion et sur la responsabilité collective. Du coup fais attention à ce qui se passe autour, à toi et à tes potes pour que tout le monde passe un bon week end.
Les comportements oppressifs ne sont pas les bienvenus ! Ensembles, ne les laissons pas exister.

Si tu as la possibilité de ne pas venir avec ton ami.e clébard c’est cool car l’endroit ne sera pas trop adapté pour elle/lui.

POUR CONNAITRE LE LIEU ET LA PROGRAMMATION, TU PEUX ENVOYER UN MAIL A trevedefeteleretour@riseup.net

Que vivent les squats et crève la taule .

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 29 octobre

    Dimanche 31 octobre, une discussion a été rajoutée à l’événement Trève de fête au vue de la situation. Cette discussion proposée sera autour des stratégies de défense des squats face aux expulsions, du partage des infos et autres sujets liés à l’ouverture et /ou expulsion des squats.
    envoie un mail à trevedefeteleretour@riseup.net si tu veux plus d’infos sur l’horaire et le lieu.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.