Trito, Gloups et chacha

société métaphore
imaginaire
capitalisme
politique

Les gloups vivent sur un morceau qui se trouve sur la planète Trito. La planète Trito est composé de beaucoup de morceaux.

Toustes les tritonienniennes ne sont pas heureux.ses. Dans beaucoup de morceaux vivent les tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Trito, on les appelle les tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro .

Toustes les tritonienniennes sur la planète Tritro aime la « chacha. »

La « chacha » c est doux, ça fait du bien mais la « chacha » ne peut se fabriquer sans la participation de tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Trito.

Les Gloups en Gloupsonie, le savent, iel les plaignent, iel leur donnent de temps en temps un tout petit petit petit peu de « chacha » aux tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro :

ainsi iel produisent une meilleur « chacha » Les gloups considèrent que « c ’est la moindre des choses ».

Mais, ça ne stoppe en rien la disparition des tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Trito, la maladie la famine, l’exploitation, les guerres, la souffrance qu’iel vivent en permanence.

Le ciel siffle chez la tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Trito en permanence.

Mais Les gloups le savent , donc iel se bouchent un peu les orifices.

Oui !!! Plus les tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro surviVent avec un petit petit petit peu de CHACHA pour LEUR MIAM MIAM plus iel font de la « chacha de qualité pour les gloups » !!

Mais,héééééééééé car il y a un maissssss...
depuis toujours un groupe de gloups qui en avaient marre de la chacha et iel défendent l’égalité de toustes les tritonienniennes y compris celle des tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro et demande le respect de tout ce cadeau que leur fourni Trito. Mais ce groupe fait trop de bruit pour les orifices des Tritonienniennes De plus iel veulent la disparition de la "chacha" ! NON à dit le.a plus chachaté.e des gloups qui s’entend super bien avec les tritonienniennes super chachaté.

"" Faisons les fait taire, on les éteind dès que possible car leur brouhaha est insupportable. ""

Depuis un moment, Trito est en colère !!

Les plafonds se décomposent, les eaux du sol se troublent et les trucs différents qui constituent la planète disparaissent ou pourrissent.

Les Tritro ont peur car si plus de miam plus de «  chacha » !! oskour !!

Alerté.es par cette période insupportable, les Gloups se fachèrent entre elleux ,
rien n’allait plus en Gloupsonie.

Certain.es Gloups n’avait plus miammiam très peu de chacha, pendant que d’autres en avaient trop

C ’est alors que le groupe de gloups qui en avaient marre de la chacha et iel défendent l’égalité de toustes les tritonienniennes y compris celle des tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro observaient que enfin un changement pouvait opérer sans « chacha ».

Cependant, l ’inverse se produisit.

Les Gloups delà ( qui souhaitait conserver du « chacha » mais quand même penser aux petit petit petit peu aux tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro,se bagarèrent avec les les Gloups deci qui souhaitaient faire que les tritonienniennes qui ne sont pas respecté.es, iel sont exploité.es, rabaissé.es, délaissé.es par le reste du monde Tritro le reste, peuchère...

Les gloups delà gagnèrent la bataille, en vain .

Le groupe de gloups en avaient marre de la « chacha » et iel défendent l’égalité de toustes les tritonienniennes ne s’arrêta pas et il fut entendu d’un orifice ( pas des deux orifices , car les tritonieniennes ont 2 orifices) afin de mettre enfin fin à la « chacha » QUI ETAIT LA CAUSE DE CE QUI N ALLAIT PAS DEPUIS BIEN LONGTEMPS … mais cetain.es des gloups ne virent pas les choses de la même manière...

iel aimaient alors trop la « chacha » , iel étaient devenu.es les nouveauvelles AFFREUXSES GLOUPS DECI !!!

La transformation était évidente...

Certain.nes prirent quelques idées du groupe de gloups qui en avaient marre de la chacha et iel défendent l’égalité de toustes les tritonienniennes

olalalala ....pas toutes les idées parce que cela leur aurait fait perdre la précieuse « chacha » et cela Même si iel savaient que le groupe de gloups qui en avaient marre de la chacha et iel défendent l’égalité de toustes les tritonienniennes
AVAIT RAISON
iel aimaient trop la « chacha »

...…de la naquit les nouveauvelles Gloups delà .

et l’histoire recommença .. et encor et encore et encor et encor et encor et encore et encor et ya plus de place....

Jusqu’à ce que Trito en eu marre !!!!!et tira la chasse aux Tritonniennniennes qui disparurent dans une minuscule brume car ce que trito di trito fait .

FIN

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.