Un membre de la fédération anarchiste Black Rose était présent lors de l’attentat à Suruç. Son témoignage ici.
Autre témoignage, celui d’une membre du Ezilenlerin Sosyalist Partisi, Parti Socialiste des Opprimés à lire ici.
Le 22 juillet, le PKK a revendiqué l’exécution de deux policiers turcs accusés de collaborer avec l’Etat Islamique, en représailles à l’attentat de Suruç. Les deux policiers ont été abattus d’une balle dans la tête dans un immeuble de la ville de Ceylanpinar, à la frontière avec la Syrie. A Istanbul, les milices du MLKP et du TKP/ML ont attaqué ensemble une salle de mariage et de réunion appartenant à des djihadistes dans le quartier de Gazi, à Istanbul. La salle et été mitraillée et incendiée au cocktail Molotov. Les miliciens révolutionnaires ont échangé des coups de feu avec la police. Lire plus ici.
Le 23 juillet, un policier a été tué et un autre grièvement blessé par balles jeudi par des hommes masqués dans la grande ville à majorité kurde de Diyarbakir. Lire plus ici.
Les 24 et 25 juillet a une énorme opération anti-terroriste dans tout le pays (lire ici). Günay Özarslan, militante du DHKP-C, est abattue par la police à Istanbul (lire ici). Au moins 600 personnes sont arrêtées à travers tout le pays. Partout, les manifestations qui ont lieu sont attaquées par la police.
Le 26 juillet, une grande manifestation pour la paix à lieu à Istanbul, malgré l’interdiction du gouverneur de province. L’enterrement de la militante Günay Özarslan est attaqué par des policiers antiémeutes dans le quartier de Gazi, à Istanbul (lire ici). La situation tourne à l’émeute. Un policier est abattu suite à l’attaque d’un groupe armé dans un bâtiment de la police (lire ici).
complements article