Des questions politiques : pourquoi il était important de prendre part à la lutte contre les méga bassines, et pourquoi il a semblé opportun de se regrouper face à l’état à ce moment là du mouvement social contre la réforme des retraites.
Des questions tactiques : comment ça s’est passé sur place.
Quels étaient les objectifs fixés, est-ce qu’ils ont été atteints ?
La responsabilité des Soulèvements de la Terre a beaucoup été évoquée et il nous semble important de nous rendre à toutes et tous nos responsabilités et notre libre arbitre sur cet évènement. Nous ne centrerons donc pas le débat sur une analyse précise des SDT mais nous réfléchirons à des moyens pour ne plus subir les choix d’une organisation pré-établie à l’avance et centralisatrice quelle qu’elle soit.
Est ce que les moments de luttes écologistes à la campagne sont une réelle opportunité de regroupement à échelle nationale ?
Quelles sont nos propres atouts ? Quelles sont les forces de l’état et la police ?
Et partant de cela nous proposons d’analyser les modes d’actions plus ou moins pertinents au vu des objectfs en fonction des forces en présence ? ( le bloc, des strategies sans lignes de front, les occupations, etc. ).
Malgré des objectifs et perspectives parfois différentes comment composer ?
Partant des bilans tirés des questions précédentes, comment rechercher l’efficacité , la force et le nombre de manière autonome ?
L’état et la police défendent tous ceux qui accaparent les ressources, exploitent les gens et la planète.
Si certains de ces enjeux vous parlent, on vous invite à cet espace de discussion.
Cettte proposition de discussion émane de l’assemblée d’action autonome (1), est ouverte à toute le monde car l’enjeu dépasse ce cadre.
complements article
Proposer un complément d'info