Une brochure sur la lutte contre les CRA !

Depuis décembre 2018, les centres de rétention pour migrant·e·s sont secoués par des révoltes, des formes d’organisation collective, des grèves de la faim. À partir de janvier 2019, des personnes solidaires se rencontrent, pour faire sortir la parole de l’intérieur et soutenir la lutte à l’extérieur. Cette brochure "En lutte contre les CRA" essaie de raconter tout ça.

Dans cette brochure, nous avons rassemblé les communiqués, ainsi que des lettres et des coups de fil, de prisonnier·ère·s en lutte à l’intérieur des CRA entre décembre 2018 et févier 2019.
Ielles racontent leurs conditions de vie, la quotidienneté de rétention et les violences subies, mais aussi les résistances toujours présentes, les tentatives d’auto-organisation, les révoltes.
Nous avons aussi fait des comptes-rendus de quelques actions à l’extérieur en solidarité avec ces luttes et contre la machine à expulser : manifs, parloirs sauvages...
Alors que dans les CRA les révoltes continuent, cette brochure ne se veut pas seulement comme un recueil de témoignages, mais aussi comme un outil pour continuer à soutenir les révoltes des personnes détenues, pour en finir avec ces prisons.

Voir en ligne : Une brochure sur la lutte contre les CRA ! - Paris-luttes.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.