Université d’été de la réquésition : Bases politiques

Cet été, un collectif de solidarité et d’entraide se crée autour d’une campagne de réquisition qui visera à loger les personnes, et notament les exilés, se trouvant ou qui se trouveront à la rue. Cette nécessité est grande au vue du nombre de gens, que l’on voit sur les trottoirs et l’expulsion de multitudes lieux d’acceuil dans un futur proche. Les membres de ce nouveau collectif se sont réunis et ont proposés des rendez-vous pour mettre en place des outils d’entraide. Ces discutions sont ouvertes à toutes participations.

Samedi dernier un groupe s’est réuni. trop peu nombreuses pour parler et poser les bases politiques, nous avons retravaillé le déroulé de la réunion qui se tiendra samedi 21.07 à 15h à la Chapelle.
Suite à cette discution voila le plan que nous vous proposons d’aborder.

1er temps : 1h
En petit groupes nous essayerons de faire le point sur la situation actuelle et de sortir des éléments de fond sur les différents mots clefs proposés. L’état nation, la propriété, les systèmes d’orppressions, la gentrification urbaine et les médias.

Ensuite nous chercherons à poser des principes qui permettrons de répondre à la situation décortiquée çi-dessus. Pareil nous partirons en petits groupes avec une série de mots clefs. Entraide, charité, organisation, inclusivité, savoirs, partage et transmission.

Ces réflexions aurons, si possible, pour but d’être rédigées sous forme d’un texte.

2ème temps : 1h
En grand groupe nous fixerons des objectifs concrets.

3ème temps : 1h
En petits groupes nous nous saisirons des objectifs pour étudier les outils et moyens concrets de les réaliser.

Il y aura aussi un temps pour le retour de la commissions week-end activités, et pour les propositions d’un nom pour ce collectif.

No borders, no nations, entraide !!

P.-S.

A nos enfants de la patrie !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.