Les enregistrements des deux journées de discussion et d’échanges qui ont eu lieu les 9 et 10 décembre à Toulouse. Les discussions qui ont eu lieu pendant ces deux jours visaient à mieux comprendre la situation à Toulouse, tenter d’identifier un peu mieux à la fois les causes et les processus à l’œuvre et imaginer ce qui peut nous donner de la force dans ces combats souvent très inégaux.
Urbanisme - aménagement
SABOTAGE 1ère édition - DJ Set Techno en soutien aux militant.es contre l’A69
Première édition de Sabotage, un concept de soirée militante pour soutenir les luttes locales. Toutes les recettes de cette soirée serviront à financer les procès des camarades actuellement devant la justice pour avoir lutté contre le projet écocide de l’autoroute A69 Castres-Toulouse.
La ZAD est vivante face à une répression abjecte
Retour sur un weekend où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter
Pourquoi et comment lutter contre l’A69 ?
Pourquoi et comment lutter (localement et nationalement) contre l’A69 entre Castres et Toulouse ?
Tournée occitane du film "Une île et une nuit" du quartier libre des Lentillères
"Une île et une nuit" est une fiction collective d’1h40 tournée en pelliculle 16mm, crée par les habitant-es et usagèr-res du quartier des libre des Lentillères, a Dijon. Les Lentillères sont une friche occupée en auto-organisation depuis 13 ans contre un projet d’éco quartier en béton.
D’or et de platanes : retours sur l’organisation du week-end contre l’A69
Les 21 et 22 octobre derniers s’est tenu dans le Tarn « Ramdam sur le Macadam », un week-end de lutte contre le projet d’autoroute A69 réunissant plus de 10 000 personnes. Nous sommes quelques personnes membres de la coordination de lutte contre l’A69 et nous aimerions ici prendre le temps de raconter de manière assez factuelle l’organisation et le déroulé des différents cortèges.
Manif’Action contre l’A69
Journée d’action contre le monde du béton
Contre l’aménagement autoritaire et la ségrégation urbaine [9 et 10 décembre]
Le programme complet des deux journées de discussion et d’échanges pour mieux comprendre la situation à Toulouse, tenter d’identifier un peu mieux à la fois les causes et les processus à l’oeuvre et visualiser ce qui peut nous donner de la force dans ces combats souvent très inégaux. Ce sera au hangar de la Cépière.
Présentation de Tenir la ville. Luttes et résistances contre le capitalisme urbain
Un livre pour donner du souffle aux combats qui agitent nos villes sur le logement, l’écologie, l’organisation du pouvoir, la justice sociale, la mobilité. Ils ont en commun d’émaner de mobilisations qui mettent l’espace au cœur de la lutte pour l’émancipation, l’autonomie et les conditions de vie. Ce point commun et cette diversité ne doivent pas masquer le fait que la question spatiale, et en particulier la question urbaine, manque aujourd’hui d’une perspective politique radicale. En réunissant une série de contributions, nous tentons de défricher un chemin, tracer une feuille de route. Nous voudrions que les rencontres autour du livre participent de cet effort. Quelques lignes de l’introduction pour préciser notre propos.
Des affiches et des banderoles contre les expulsions !
Compte-rendu (perso) d’un rassemblement sauvage vendredi 10/11 soir dans le quartier Bonnefoy