Les familles roumaines installées sur le terrain de la Salade (quartier Minimes Barrière de Paris) ont été expulsées ce matin, juste avant la rentrée des classes. Il n’y a plus d’habitation, plus rien, tout a été rasé.
Les familles roumaines installées sur le terrain de la Salade (quartier Minimes Barrière de Paris) ont été expulsées ce matin, juste avant la rentrée des classes. Il n’y a plus d’habitation, plus rien, tout a été rasé.
Rassemblement festif et pique nique
Contre l’implantation d’ éoliennes industrielles à Camarade (Ariège)
Le 15 aout a 11 heures
Rendez-vous place de la mairie au mas d’Azil
Documentaire radio autour de l’arrivée de la ligne à grande vitesse à Toulouse.
Ce documentaire est le résultat d’un travail collectif, élaboré à partir de différentes sources d’infos, de micro-trottoir réalisé et de nos réflexions.
des habitant.e.s du quartier y témoigne de la destruction programmée du quartier Bonnefoy et des autres quartiers proches de la gare ainsi que de l’occultation des informations. On parlera aussi de la fausse concertation orchestrée par les élus.
La politique urbaine, si elle a tendance à s’accélérer avec les socialistes à la Mairie ne date pas d’hier. Nettoyage des marchés de leurs vendeurs à la sauvette, "rénovations" des quartiers populaires, destruction d’habitats ont depuis longtemps cours dans la ville rose. Retour sur cinq années de lutte autour de l’urbanisme à Toulouse.
Communiqué de la CREA concernant l’expulsion du CSA, du 2 rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse, prévu à partir du 5 juillet.
Lettre de locataires du 5A Auriacombe et de la barre GLUCK, du quartier de la Reynerie à Toulouse, aux habitants et aux personnes “responsables”.
La barre Gluck va être démolie car elle se trouve sur le tracé des bulldosers du GPV, grand projet de ville. C’est une des grandes opérations de rénovation urbaine et de dislocation des quartiers populaires. La mairie de Toulouse s’en vante là.
Nous reviendrons plus profondément sur ces projets de destruction de nos quartiers et de nos vies.
Toulouse Euro Sud Ouest, TESO pour les intimes. Sous ce nom attractif se cache le projet simple de refaire le centre ville. Si le projet est annoncé de longue date, on ne peut pas dire que la communication soit très claire quant à son contenu. L’épicentre serait la gare avec l’arrivée du TGV devant mettre Toulouse à moins de 4 heures de Paris. Entre propagande technologique, enfumage budgétaire et participation, on s’en trouve pas plus avancé.e. Un premier article pour faire le point sur ce que l’on sait du projet, d’autres suivront.
Bruxelles est passé en quelques années du statut de petite capitale d’un petit pays à celui de centre administratif de l’Union Européenne. Connectée aux flux des élites mondiales elle se devait d’inscrire son rang dans ses rues et ses bâtiments. Le résultat, une destruction de la ville en temps de paix, sans bombardement, mais avec beaucoup de profit, phénomène qui s’appelle aujourd’hui la Bruxelisation. Quelques films pour saisir l’ampleur d’un phénomène qui existe à moindre échelle dans bien des villes.
<< | 1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.