Urgence Sociale ! Mobilisation en soutien aux personnes en galère

La journée du 7 Novembre une grande mobilisation est organisée par les travailleurs et travailleuses du social, les personnes en galère et les collectifs et soutiens solidaire.
Plusieurs actions et rendez vous sont prévus au cours de la journée pour lutter sur tout les fronts : plus de moyens pour les lieux d’accueil des structures sociales, soutenir les habitant.es des squats en danger d’expulsion, dénoncer les politiques de la ville et de l’état qui font la guerre aux pauvres, aux personnes à la rue, aux travailleurs et travailleuses du sexe...

  • Suite de l’occupation de la veille sociale

    "Avis à toutes les personnes motivées pour aider la Boutique solidarité ! On a besoin de vos petites mains ! En effet nous allons besoin de monde pour assurer des permanences jours et nuits, ravitailler en nourriture et boissons, ramener du matos si besoin (liste à venir)"

  • Les flics sont partis !

    Ils se mettent en "mode dynamique" et vont faire des rondes de temps en temps pendant la nuit.
    En attendant ça discute entre la préfecture et le département.
    Pas d’expulsions ce soir...on verra demain.

  • Réquisition pour la Boutique Solidarité

    Cet après-midi, près de 300 personnes ont inauguré le nouveau bâtiment occupé visant à accueillir les activités de la Boutique Solidarité au 34 rue Brouardel à Toulouse !

    Depuis quelques heures la police est devant le bâtiment et semble attendre des ordres. La menace d’une expulsion n’est pas totalement éloignée.

    N’hésitez pas à passer et à venir soutenir l’occupation !

A l’initiative du GPS et d’autres collectifs

RDV le 7 Novembre dès 12H au Conseil Départemental pour soutenir les Maisons des Solidarités en lutte puis à 14H30 square Charles de Gaulle (Capitole) un rassemblement pour défendre des réponses sociales humaines et adaptées. Et à 16h30 départ du square Charles de Gaulle pour une action surprise, nous vous attendons nombreux.ses.

Quelques jours après l’annonce d’un "plan hivernal" inexistant, une mobilisation massive est organisée pour dénoncer :

  • le nombre croissants de personnes à la rue ou mal logées sans solution d’hébergement
  • les expulsions des squats à répétitions
  • la marchandisation du travail social
  • la mise en danger des accueilli(e)s et salarié(e)s travaillant dans des locaux saturés et inadaptés
  • le racisme d’Etat
  • le manquement des missions des institutions publiques, entraînant le non respect des droits fondamentaux des personnes avec ou sans papiers
  • des arrêtés municipaux scandaleux (anti -prostitution, anti-bivouac...)

Nous invitons toutes les personnes, associations, collectifs à venir avec leurs slogans, à prendre la parole et distribuer leurs tracts pour exprimer leurs difficultés et revendications liées aux thématiques ci dessus.

Dès à présent, voici le matériel dont nous avons besoin :
un maximum de tentes et de couvertures de survies
des banderoles et pancartes avec slogans...

Rappel : Ce rassemblement est issu d’une concertation de plusieurs associations, structures et collectifs et donc sans étiquettes (pas de drapeaux lors du rassemblement au square).

P.-S.

Vous pouvez differ l’affiche de la mobilisation dans vos réseaux.

PDF - 234.1 ko
Affiche en PDF

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.