Youpi, c’est de nouveau la veille d’une journée internationale !
En ce 7 mars, veille de journée internationales de droit des f…, pardon, de journée internationale contre les violences sexistes ; on s’est dit qu’on avait envie de digérer entre minuit et deux plutôt que d’attendre la ballade du lendemain midi entre Arnaud Bé et François Vé.
Un peu de peinture qui fait psssshiiiiiiiiiit, des banderoles de taille raisonnable et une rocade… des outils de base pour rappeler quelques fondamentaux :
En 2018, la transphobie, le racisme et l’islamophobie d’État tuent toujours.
En 2018, quand des meufs se font tuées par leur conjoint les médias parlent de crimes passionnels et pas de meurtre/féminicide Lire
En 2018 les bars-espaces officiellement tenus et fréquentés par des violeurs et/ou transphobes avérés ne désemplissent pas … Le Filochard t’es dans le viseur, Mix’art t’es pas en reste !
En 2018, l’accès au choix de contraception et d’IVG* est toujours un sujet de Lutte en France, en Europe, et ailleurs : sororité avec les féministes d’Italie alors que les fachos 5 étoiles ont maintenant leur cul calé dans les fauteuils de l’assemblée !!!! voir le film documentaire "Les croisés contre attaquent" sur les groupes anti IVG en Europe, avec un focus sur l’ Italie
En 2018, si environ 1 personnes réfugiées sur 3 en France sont des meufs, très peu sont identifiées et réellement accueillies dans les réseaux de soutien.
En 2018, il y a toujours des appels au 8 mars « féministes » qui parlent de système prostitutionnel renforçant le fantasme d’un système qui n’est pas la réalité de tou-te-s les travaill-eur-euse-s du sexe et cela les exclut de fait des mouvements.
En 2018, le féminisme d’État sert d’alibi au renforcement des contrôles policiers, à l’islamophobie, au racisme et à la justice de classe (campagnes étatiques ciblant le harcèlement de rue plutôt que le harcèlement au travail)
En 2018, dans un système blanc-cis*-hétéro patriarcal, nos journées ne sont pas remplies des mêmes vécus d’oppression.
1 PÉAGE FRAUDE = 1 IVG HORS DÉLAIS OFFERTE !
1 JOURNÉE SALARIALE = DOUBLE JOURNÉE CIS/HÉTÉRO PATRIARCALE
FIÈRES VÉNÈRES, PAS PRETES A SE TAIRE !
complements article
Proposer un complément d'info