Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

[MAJ 04/04/2016] Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/iaata.toulouse/ .

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page de IAATA sur Facebook n’est plus alimentée...

En effet, le compte Facebook de Julien Iaata, auquel est liée notre page, est bloqué. Pour le débloquer, ce sale flic de Facebook nous somme de lui fournir un scan de nos papiers d’identité. Il s’est pris pour un officier de police judiciaire.

Or, Julien Iaata est sans papiers. Il ne peut donc pas conserver son compte Facebook.

Julien Iaata n’est pas le seul que la multinationale qui se fait du fric avec votre vie privée somme de fournir des éléments d’identifications. Petit à petit, des personnes ou des collectifs qui tentaient de se servir de ce réseau sans compromettre leur sécurité se retrouvent censurées, comme récemment la page appelant à la mobilisation du 9 mars contre la loi travail.

Problème : qu’on le veuille ou non, une grande partie des internautes arrive sur notre site via Facebook. Conséquence logique : depuis que notre page n’est plus accessible, le nombre de visites a chuté.

Il va donc falloir commencer à s’interroger sur les moyens que l’on a de contourner cette censure. Toutes les pistes sont bienvenues en compléments d’info.

Facebook est un sale flic, qu’on pendra avec les tripes du dernier juge.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 12 mai 2016

    Change le pseudo du compte, prend un pseudo qui parait être un vrai nom, avec ce compte crée une page appelé IAATA, il administre alors une page que tu peux appeler IAATA qui sera lié au compte mais vu que l’identité du compte parait plausible il y a moins de chance pour que fbk s’en rende compte et te demande des papiers. D’autant plus que généralement ce sont d’autres utilisateurs de fbk qui te signalent en disant que ton identité est fausse.
    Pour se connecter à fbk le mieux c’est de passer par tor, si tu tapes direct facebook.com ça ne fonctionnera pas, il faut modifier l’adresse comme expliqué ici :
    http://lifehacker.com/facebook-unveils-a-tor-friendly-onion-address-for-ano-1654081929

    Voilà, en espérrant avoir pu être utile.
    Salutations révoltés !

  • 9 avril 2016

    Ça fait un moment que je m’interroge sur les réseaux sociaux alternatifs :
    http://www.antredugreg.be/et-si-vous-testiez-les-reseaux-sociaux-libres/
    _

  • 21 mars 2016

    Pour info il existe des autoscan sur le darknet (Tor) qui permettent d’éditer des faux papier très rapidement.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.