L’idée c’est de se retrouver entre des personnes qui réfléchissent à la question de la prison et/ou qui se bougent contre des projets de construction de taules près de chez elles sur des bases anticarcérales, quelque soient les formes que la prison prend (prison, CRA, bracelet, etc).
C’est un moment pour discuter et partager nos expériences pour essayer de lutter ensemble contre les 15000 nouvelles places que l’état commence à construire pour les prochaines années (dont une de 600 places à Muret à coté de Toulouse) et plus largement contre l’horreur que représente l’enfermement.
Car la taule est bien un rouage essentiel de ce monde pourri, qui permet à l’État de réprimer celleux qui n’obéissent pas servilement, et de faire peur à celleux qui auraient envie de faire de même.
On ne pense pas que la justice puisse résoudre ou réparer quoi que ce soit, car la logique de punition n’apprend qu’à se soumettre devant une autorité. D’ailleurs cette justice vient la plupart du temps défendre les intérêts de l’ordre dominant de l’État et du capitalisme, en punissant des pauvres qui s’attaquent à la propriété privée ou des récalcitrant.es qui se révoltent.
Pendant ces rencontres contre la taule, il y aura des moments publics le samedi en fin de journée et la discussion du dimanche après-midi pendant lesquels tout le monde est bienvenu, qu’on ait déjà réfléchi à ces questions ou pas ! Les autres évènements et discussions se feront entre collectifs et personnes qui s’organisent déjà autour des questions anticarcérales.
Pour le programme check les affiches :
MOMENTS ENTRE COLLECTIFS QUI S’ORGANISENT CONTRE LA TAULE
MOMENTS PUBLICS
complements article
Proposer un complément d'info