Week-end anticolonial - Rencontres autour de Mayotte

Rencontres autour de Mayotte, samedi 15 octobre

Île de l’Archipel des Comores, Mayotte fait partie depuis 1976 des territoires ultramarins. Connue médiatiquement comme étant « l’île la plus pauvre et violente de France », Mayotte est confrontée depuis sa séparation avec les Comores à une politique migratoire systémique. Au cours de cette événement , nous parlerons de comment l’Etat français utilise la politique migratoire pour diviser les îles de l’Union des Comores, et asseoir sa domination coloniale au sein de l’archipel des Comores.

Prorgramme [Itinéraire-Bis, 22 Rue de Périole, 31500 Toulouse]
15h : arpentage du livre Pierre Caminade « Comores-Mayotte : une histoire néocoloniale »
19h : Table ronde.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 11 octobre

    Samedi 15 octobre

  • 6 octobre

    C’est quel jour ?

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.