Le weekend du 27, 28 et 29 Janvier seront organisées à Toulouse et Muret des rencontres nationales et des discussions contre la construction d’une nouvelle prison dans le coin et plus généralement contre toutes les prisons. Ce moment s’inscrit dans la continuité de trois autres rencontres régionales dont la dernière a eu lieu en Novembre dans la région d’Avignon. L’idée c’est de se retrouver entre des personnes qui réfléchissent à la question de la prison et/ou qui se bougent contre des projets de construction de taules près de chez elles sur des bases anticarcérales, quelque soient les formes que la prison prend ( prison, CRA, peines alternatives …). De se retrouver, de discuter ensemble, de faire du partage d’expérience pour essayer de lutter ensemble contre les 15000 nouvelles places que l’état commence à construire pour les prochaines années.
On a aussi envie de profiter de ce weekend pour renforcer la lutte locale contre la construction d’une nouvelle maison d’arrêt de 600 places à Muret, en organisant des moments publics et ouverts, à Toulouse et à Muret. A Toulouse, des personnes se bougent depuis quelque temps contre ce projet nauséabond, dans une perspective anarchiste et anticarcérale, on a envie que ce weekend s’inscrive dans ce cadre.
Ce qu’on a prévu :
Vendredi : La chapelle, 36 rue Danielle Casanova, Toulouse :
18h30 : Ouverture des portes et cantine
20h : Point info, partage d’expériences et perspectives locales. Et discussion avec des personnes qui luttent contre différents projets de nouvelles taules.
Samedi : Théâtre des préambules, 22 avenue Jacques Douzans, Muret
19h : ouverture des portes et cantine
20h : point info autour du projet de constuction à Muret, suivi d’une pièce de théâtre interactive sur le pourquoi être contre l’existence de la prison.
Au niveau de la logistique, si le week-end t’intéresse mais que tu n’as pas d’endroit ou dormir (on va essayer de s’arranger) ou que tu te poses des questions sur des points précis, tu peux nous contacter à l’adresse mail suivante : wkdantitauletlse2023@riseup.net
Les cantines seront véganes et à prix libre.
On vous attends nombreuses, feu aux prisons construites ou à venir !
complements article
Proposer un complément d'info