Bonsoir,
Comme vous le savez sans doute, l’évacuation du campement du Collectif "Tant qu’il y aura des Bouilles" a eu lieu ce matin avec une centaine de gendarmes mobilisés. Infos et images sur fRance 3
Un arrêté préfectoral interdit la circulation sur la route D132 entre la 999 et la D32, c’est-à-dire tout le long de la zone humide et jusqu’au croisement de Barat. Il est en vigueur jusqu’au 05/03 pour capture des amphibiens et des reptiles.
Il est probable que les captures d’amphibiens aient lieu demain sous protection des forces de l’ordre.
Soyez vigilants sur les emails et alertes SMS demain matin à partir de 8h. Si vous le pouvez, vous pouvez même directement vous rendre sur place. Il faut une forte mobilisation, sur la voie publique, pour montrer l’opposition déterminée à ce barrage inutile et destructeur.
D’autres actions auront lieu, nous vous tenons informés.
Merci d’avance !
Le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet
http://www.collectif-testet.org
Pensez à signer la pétition en ligne pour obtenir un moratoire du barrage !
Nous avons aussi reçue ça
Ce matin les tuniques bleues (une soixante haine) ont encerclés la zone de défense du Testet. Une pelle mécanique a détruit la grande cabane d’habitation, le poste de garde, les toilettes, et une plateforme , le chapiteau est confisqué. des employés nous ont redonné les meubles.
Il y a eu prise d’assaut de la grosse grue( voir photo) ce qui permet de tester les gaz très forts utilisés. Des bacceux s’en sont aussi donné à cœur joie . Un copain est au commissariat de gaillac et nous passons demain au tribunal pour attaquer la procédure pour vice de forme.
Un campement se reconstruit de suite en face sur les terres de l’ONF.
La détresse du midi a aussi fait un article.
La lutte contre le projet de barrage continue plus d’info par ici et par là.
complements article