Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : RDV ce soir à 19h à François-Verdier

L’annonce officielle vient de tomber : il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le premier ministre Edouard Philippe décrète vouloir mettre « fin à la zone de non-droit ». Retrouvons-nous ce mercredi soir à 19 heures à François-Verdier (au Monument aux Morts) pour fêter l’abandon du projet d’aéroport et affirmer que nous continuerons à défendre la zad.

"Le gouvernement a fait savoir qu’il "trancherait" sur la question du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, avant le 31 janvier. Nous appelons les comités et soutiens partout en France et au-delà à se préparer à se retrouver le soir de cette annonce dans la rue, devant les mairies, Préfectures ou ailleurs, pour prendre ensemble la mesure de cette décision. Aux comités locaux de préciser par avance les lieu de rendez-vous les plus adéquats dans leur contexte."

La décision est maintenant imminente !!

Le jour même de l’annonce, quelle que soit la décision, rassemblons-nous à partir de 19h au monument aux morts (M° François Verdier) pour réagir et nous exprimer en fonction !!
Nous aurons une possibilité de repli pour discuter !

En effet, que le projet d’aéroport soit enterré ou non, nous sommes contre toute tentative d’expulsion des occupant.e.s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et ce quel que soit leur « statut ».
Cette longue lutte, au départ paysanne, puis écolo est devenue une lutte pour un autre monde, une lutte pour l’avenir de la ZAD et pour la vie qui y est menée.

Si le projet d’aéroport est enterré, nous soulignerons la victoire de cette résistance au bétonnage et nous continuerons à défendre la ZAD et le devenir de cette expérience sociale sur ce territoire : expérimentation sociale et autogestion, émancipation en tout genre, coopération...

Quel que soit le "tranchage royal", nous resterons dans une ambiance non-violente !

Rappel  : pas de drapeaux autre que l’avion barré, mais apportez vos banderoles, autoc, etc.

Nous aurons également un RDV à Toulouse si une intervention policière arrivait par la suite afin de s’organiser pour des actions et/ou covoiturages.

P.-S.

Rappel : mobilisation le 10 février sur la ZAD ; voyage avec le bus Totocar (info : collectif31zad@gmail.com)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 16 janvier

    Il y a actuellement des dizaines de cars de CRS qui se dirigent vers Nantes.......


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.