"Le gouvernement a fait savoir qu’il "trancherait" sur la question du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, avant le 31 janvier. Nous appelons les comités et soutiens partout en France et au-delà à se préparer à se retrouver le soir de cette annonce dans la rue, devant les mairies, Préfectures ou ailleurs, pour prendre ensemble la mesure de cette décision. Aux comités locaux de préciser par avance les lieu de rendez-vous les plus adéquats dans leur contexte."
La décision est maintenant imminente !!
Le jour même de l’annonce, quelle que soit la décision, rassemblons-nous à partir de 19h au monument aux morts (M° François Verdier) pour réagir et nous exprimer en fonction !!
Nous aurons une possibilité de repli pour discuter !
En effet, que le projet d’aéroport soit enterré ou non, nous sommes contre toute tentative d’expulsion des occupant.e.s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et ce quel que soit leur « statut ».
Cette longue lutte, au départ paysanne, puis écolo est devenue une lutte pour un autre monde, une lutte pour l’avenir de la ZAD et pour la vie qui y est menée.
Si le projet d’aéroport est enterré, nous soulignerons la victoire de cette résistance au bétonnage et nous continuerons à défendre la ZAD et le devenir de cette expérience sociale sur ce territoire : expérimentation sociale et autogestion, émancipation en tout genre, coopération...
Quel que soit le "tranchage royal", nous resterons dans une ambiance non-violente !
Rappel : pas de drapeaux autre que l’avion barré, mais apportez vos banderoles, autoc, etc.
Nous aurons également un RDV à Toulouse si une intervention policière arrivait par la suite afin de s’organiser pour des actions et/ou covoiturages.
complements article
Proposer un complément d'info