[Zad Testet] Casserolade devant le Conseil Général

Le jeudi 26 juin au matin dès 9h30 devant le Conseil Général du Tarn, le Collectif Testet appelle à une nouvelle casserolade pour accueillir la Préfète du Tarn qui vient discuter des projets que l’état entretient avec le CG81, dont le projet de barrage de Sivens.

Les AG ont repris tous les dimanches à 17h, à la Maison de la Forêt.

Le déboisement de la zone humide n’est pas autorisé avant le 1er septembre (durant 3 mois) mais le Conseil Général et la Préfecture semblent toujours décidés à imposer ce projet par la force.

Profitant que les conseillers généraux accueillent la Préfète du Tarn le matin du 26 juin (elle viendra faire le point sur les projets de l’État dans le Tarn dont le barrage de Sivens), nous irons montrer notre détermination contre ce projet inutile et destructeur. Après les propos de la Préfète du Tarn déclarant que le barrage de Sivens est un « projet environnemental exemplaire », nous rappellerons que si ce projet est bien exemplaire, c’est sur le déni de démocratie. (Voir notre réponse détaillée à la Préfète). Nous réclamerons à nouveau un moratoire du projet et des nouvelles études par des experts réellement indépendants.

Le Collectif appelle tous les opposants au barrage de Sivens à venir faire du bruit devant le Conseil Général le jeudi 26 juin à partir de 10h (1er RV devant le kiosque de la place du Vigan à 9h30).

Comme en janvier, l’idée est de venir avec des ustensiles de cuisine métalliques comme des casseroles, des poêles, des couvercles, etc. et de frapper dessus avec des cuillères en bois, des louches, etc. pour faire le plus de bruit possible. C’est un moyen simple de faire du bruit, chacun peut participer sans problème. Il faut que nous soyons au moins une cinquantaine sur place.

Le Collectif va préparer des pancartes, des banderoles. Les organisations associatives et politiques doivent venir avec leurs drapeaux pour montrer la diversité des opposants.

L’équipe d’animation du Collectif
Le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet
http://www.collectif-testet.org

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.